La World Cup Pairs a débuté à Koweït City. Les meilleures paires du monde ont confirmé leur statut, à commencer par Arturo Coello et Agustín Tapia, vainqueurs sans trembler, et Juan Lebrón associé à Franco Stupaczuk, également victorieux. Alors que les deux duos se dirigent vers un possible choc, la journée de mercredi marquera l’entrée en lice de Galán et Chingotto, invaincus depuis deux tournois.

La FIP World Cup Pairs de Koweït City a offert un nouveau récital des favoris. Alors que leur association touche à sa fin, Juan Lebrón et Franco Stupaczuk ont parfaitement entamé leur campagne mondiale. Le duo hispano-argentin s’est imposé en un peu plus d’une heure face à Pablo Lijó et Maxi Arce (6/4 6/2), validant sans trembler son ticket pour les huitièmes de finale. Ils y affronteront Pol Hernández et Guille Collado, une autre paire non tête de série, après les qualifications remarquées de Gala / Garcia et Rubini / Rodríguez un peu plus tôt dans la journée.

Coello / Tapia toujours intraitables

Les numéros un mondiaux Arturo Coello et Agustín Tapia, en quête d’un onzième titre cette saison, n’ont pas manqué leur entrée. Face à Lucho Capra et Aimar Goñi, ils ont survolé le premier set avant de devoir s’employer dans le second, conclu 6/1 7/5. Encore une démonstration de solidité pour un duo qui continue d’imposer sa loi sur le circuit.

Galán / Chingotto de retour sur le central

Ce mercredi, ce sera au tour de Alejandro Galán et Fede Chingotto de faire leurs débuts au Koweït. Vainqueurs successifs des tournois de Milan et NewGiza, les têtes de série 2 affronteront en soirée Maxi Sánchez et Xisco Gil sur le court central BNK, à partir de 20h (heure locale). (18h en France)
Dans le reste du programme, Paquito Navarro et Jon Sanz (6) croiseront Diestro / Ruiz, tandis que Coki Nieto et Mike Yanguas (4) seront opposés à Torre / Cepero dès le début d’après-midi.

Les favorites du tableau féminin entrent en lice

Chez les dames, les premières têtes de série feront également leur entrée dans la compétition. La journée s’ouvrira à midi avec le match d’Alejandra Salazar et Martina Calvo (n°7), finalistes en Égypte, face à Lara Arruabarrena et Julieta Bidahorria.
Au même moment, Claudia Jensen et Alejandra Alonso (n°6) affronteront Casali / Cañellas, tandis que Marta Ortega et Tamara Icardo (n°5) seront opposées à la paire Marchetti / Godallier, qui vient de réussir une entrée convaincante au premier tour.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.