Ce midi se tenait la première demi-finale féminine de ces Championnats du monde de padel 2022.
Après avoir éliminé les Françaises hier lors des quarts de finale, les Belges affrontaient aujourd’hui les effrayantes Espagnoles. Depuis ce début de compétition, l’Espagne se balade et n’a pas encore rencontré une équipe qui a pu l’inquiéter. Le défi était de taille pour nos voisine Belges mais malheureusement pour elles, la marche était encore trop haute.
En effet les ibériques n’ont pas fait dans la dentelle et se sont imposées 2-0, se qualifiant ainsi pour la finale. Lors de la première rencontre, ce sont Veronica Virseda et Barbara Las Heras qui ont permis à la “Roja” d’obtenir son premier point. Elles battent 6/2 6/0 la paire Wyckaert / Boeykens. Après cette défaite cuisante, la sélection belge espérait pouvoir faire mieux lors du second match. Mais, opposée à Marta Ortega et Béatriz Gonzalez, n°3 mondiales, la tâche ne s’annonçait pas facile. En grande forme depuis son arrivée à Dubaï, la paire madriléno-andalouse assure et affiche un jeu solide qui fait mouche à chaque fois. Pour cette rencontre, la logique l’a emporté et c’est sur un score de 6/0 6/1 que Martita et Béa offrent à leur équipe un billet pour la finale.
L’Espagne rejoindra ainsi l’Argentine, qui s’est qualifiée face à l’Italie 2/0.
Autant vous dire que ce samedi, nous aurons le droit à un clasico des plus bouillants entre les deux nations qui dominent le padel mondial.
Crédit photo : Alejandra Salazar
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.