L’Italie a dû sortir les muscles face à des joueuses portugaises sans complexe, qui les ont poussées jusqu’à un 3e match décisif avant de finalement “déposer les armes”. La sélection italienne s’empare de la première place du Groupe C, juste avant le début de la phase finale de ces Mondiaux de padel 2022.
Tout s’est joué lors du premier match !
S’il y a une chose mettant d’accord les deux camps à propos de cette partie, c’est que les hostilités avaient été lancées de la plus belle des manières.
En effet, le premier match qui opposait Giorgia Marchetti & Chiara Pappacena (Italie) à Sofia Araujo & Helena Machado (Portugal) aura tenu toutes ses promesses. Après une belle bagarre en 3 sets, ce sont finalement les Italiennes qui ont eu le dernier mot dans cette partie.
Score final : Victoire Marchetti/Pappacena 3-6 6-3 7-5
Le Portugal s’était pourtant relancé
La deuxième rencontre était une balle de match pour l’Italie, mais les Portugaises comptaient bien rester en vie dans cette opposition.
Et c’est la paire portugaise (composée de Katia Rodrigues et Ana Catarina Nogueira) qui, d’une main de fer, a remporté la victoire face à Roberta Vinci (l’ex-tenniswoman) et Giula Sussarello en deux sets.
Score final : Victoire Rodrigues/Nogueira 6-4 7-6
..Mais l’Italie a eu le dernier mot
On le savait, la troisième rencontre était sur le papier très à l’avantage de la Squadra Azzura. Piquées au vif après cette victoire au forceps lors du premier match et cette défaite au cours du second, les joueuses italiennes ont tenu à “remettre les choses dans l’ordre”. Plus agressives, plus précises et galvanisées par le support de leurs coéquipières, Carolina Orsi et Emily Stellato n’ont fait qu’une bouchée de Catarina Castro et Patricia Ribeiro et ont permis de finalement tuer tout suspense et d’offrir la victoire finale à l’Italie.
Score final : Victoire Orsi/Stellato 6-2 6-1
L’Italie finit donc première de sa poule et elle affrontera l’Allemagne au tour suivant. Les Portugaises, elles, seront condamnées à l’exploit face à l’Espagne.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.