Le Mondial de padel 2022 s’est terminé à Dubaï par la victoire de l’équipe argentine en finale. Fernando Belasteguin et ses coéquipiers ont pris leur revanche sur les Espagnols, qui s’étaient imposés au Qatar en 2021, dans une confrontation épique. Le public venu en masse au Dubaï Duty Free Tennis Stadium a d’ailleurs pu apprécier tout le talent des meilleurs joueurs mondiaux, avec des points de folie tout au long de la finale. On saluera également la qualité de l’organisation de ce Mondial. En effet, les joueurs auront été choyés toute la semaine avec des conditions de très haut niveau, et c’est d’autant plus impressionnant quand on sait que les Émirats arabes unis n’auront eu qu’un mois pour se préparer !

Chez les filles, l’Espagne a confirmé sa mainmise sur le padel mondial en disposant une nouvelle fois de l’Albiceleste en finale.

Derrière les deux poids lourds de la planète padel, l’Italie a récidivé chez les dames avec une nouvelle médaille, mais a eu plus de mal chez les messieurs. Côté français, c’est exactement le contraire : les garçons ont créé la surprise en s’offrant la médaille de bronze, tandis que les filles ont connu une compétition compliquée.

Pour son grand retour, le Portugal a confirmé que c’était une nation forte du padel mondial, tout comme la Belgique, qui a connu une belle progression en seulement un an. La Suède a également réalisé un beau tournoi chez les filles, en attendant on l’espère le retour de son équipe masculine dès la prochaine édition ! La plus grosse déception du tournoi concerne le Brésil, qui perd quatre places chez les dames et deux chez les messieurs par rapport à l’année dernière.

Derrière, on retrouve généralement les nations sud-américaines, qui accusent désormais du retard sur l’Europe. Les nations de la zone Afrique-Asie ferment la marche.

Voici le classement complet.

Hommes

Argentine victoire finale championnat du monde padel 2022
Les Argentins ont pris leur revanche
  1. Argentine
  2. Espagne
  3. France
  4. Portugal
  5. Brésil
  6. Belgique
  7. Paraguay
  8. Chili
  9. Italie
  10. Mexique
  11. Uruguay
  12. Équateur
  13. Pays-Bas
  14. Grande-Bretagne
  15. Égypte
  16. Qatar
  17. Émirats arabes unis

Dames

Les Espagnoles encore sur le toit du padel mondial
  1. Espagne
  2. Argentine
  3. Italie
  4. Belgique
  5. Portugal
  6. Suède
  7. France
  8. Allemagne
  9. Brésil
  10. Pays-Bas
  11. Uruguay
  12. États-Unis
  13. Chili
  14. Mexique
  15. Paraguay
  16. Japon
  17. Émirats arabes unis

Pour ceux qui voudraient jeter un œil au palmarès de la compétition, c’est ici !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !