Cette seconde victoire en autant d’oppositions dans ce groupe D pour la France est synonyme de qualifications pour les quarts du Mondial 2022.
La France encore loin devant
Après une victoire nette et sans bavure face au Mexique, l’Égypte doit logiquement s’incliner face à la France. L’écart de niveau reste très important entre les deux nations.
Après la victoire de Jérome Inzerillo et Max Moreau en match 1, Bastien Blanqué et Thomas Leygue sont venus transformer l’essai 6/1 6/2. Dans ce second match, on ne peut pas dire qu’il y ait eu une réelle opposition tant les Champions de France étaient loin devant.
Adrien Maigret et Jérémy Scatena jouent le match 3 pour soigner le set average en cas d’une égalité de points dans ce groupe D. A moins d’un gros imprévu, nos tricolores devraient permettre à la France de conclure cette confrontation sur le score de 3/0.
La première place dans le viseur
Les objectifs sont clairs : la France veut atteindre la demie. Mais pour cela, il faut ne pas trainer en chemin.
Comme nous l’expliquait le capitaine de l’équipe messieurs, Pablo Ayma, “l’objectif c’est la première place de ce groupe. Cela nous faciliterait grandement la tâche pour accéder aux demies.”
Si le Qatar devrait être une formalité pour l’équipe de France, tout le monde attend la finale du groupe face au Paraguay.
Une journée qui ne fait que démarrer
La journée n’est évidemment pas terminée côté français puisque l’équipe de France féminine aura à cœur de se rattraper de sa défaite face à la Suède. Il s’agira de l’autre gros morceau du groupe D : le Brésil.
Les Françaises n’ont plus le choix ! Si elles veulent poursuivre l’aventure dans le tableau principal et espérer même une première place dans ce groupe, alors il faut battre une nation qui était arrivée 5e lors des précédents Mondiaux. Rendez-vous à 19h (heure locale, soit 16h, heure française).
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.