La première demi-finale masculine du Málaga Premier Padel P1 voit s’affronter Mike Yanguas et Coki Nieto (TS3) à Alejandro Galán et Federico Chingotto (TS2). Un duel prometteur, mais dont l’historique et les chiffres penchent clairement du côté de la paire hispano-argentine.
Yanguas / Nieto : toujours à la recherche d’une première finale
Cela fait plus de trois mois que Yanguas et Nieto n’avaient pas atteint une demi-finale. Leur dernière apparition à ce stade de la compétition remontait à avril. En 2025, ils ont disputé quatre demi-finales ensemble, mais n’ont jamais réussi à franchir cette marche pour atteindre la finale.
Un obstacle psychologique pourrait également se dresser sur leur route : Coki Nieto n’a jamais battu Ale Galán sur le circuit professionnel en 14 confrontations. Un lourd passif qu’il espère enfin effacer ce samedi. L’an passé à Málaga, Nieto s’était arrêté en quarts de finale, tandis que Yanguas avait été éliminé en huitièmes.
Galán / Chingotto : l’expérience du haut niveau
En face, Galán et Chingotto arrivent avec des certitudes. La paire a déjà remporté 4 titres en 2025, et affiche une remarquable régularité avec 9 demi-finales disputées cette saison, pour un bilan de 7 victoires et seulement 2 défaites.
Déjà finalistes à Málaga en 2024, où ils s’étaient inclinés face à Coello / Tapia, Galán et Chingotto espèrent faire encore mieux cette année. Ils ont d’ailleurs déjà remporté les deux précédents affrontements contre Yanguas et Nieto.
Un défi de taille pour Yanguas et Nieto
Face à une paire aussi solide, Yanguas et Nieto devront sortir le grand jeu, notamment en retour, et réussir à neutraliser cette paire. Une tâche compliquée, mais pas impossible s’ils parviennent à élever leur niveau et à jouer relâchés.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Buenos Aires P1 – Josémaría et González au mental après une énorme bataille face à Ustero et Sánchez
P1500 Dames Alpine Store Rouen : Bognard et Moga font tomber la TS4 pour se hisser en demi-finales
P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier au bout du suspense, les demi-finales sont connues
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête