Le padel fait l’objet d’une vraie passion en Italie. On remarque de l’autre côté des Alpes que de plus en plus de personnes pratiquent l’activité, mais aussi que les fans de padel professionnel sont toujours plus nombreux.
On en a une nouvelle preuve avec ce Milano P1 qui a accueilli plus de 30 000 spectateurs selon Martina Riva, la Conseillère aux Sports, au Tourisme et à la Politique de la Mairie de Milan.
Sur le net, les images des “puntazos” des meilleurs joueurs du monde ont tourné en boucle, avec au total une augmentation de 87% des impressions des posts relatifs au tournoi sur les réseaux sociaux.
De très bon augure pour l’année prochaine, comme l’explique Luigi Carraro, le Président de la FIP : “Le tournoi de Milan, dernière épreuve de la saison, confirme la grande passion du public italien pour le padel et ouvre une fenêtre sur l’avenir du circuit en 2024, avec un calendrier complet comprenant environ 24 tournois de premier plan mondial. Ce dernier, qui suscite une grande attente, sera officiellement annoncé dans les prochains jours. Les chiffres positifs de ce tournoi confirment la croissance de l’intérêt et de la passion du public et des pratiquants à travers le monde.”
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !