Clairement pas favoris de leur rencontre face à Jairo Bautista et “Chipi” Muñoz, deux joueurs du Top 50, Thomas Leygue et Ferran Insa avaient démarré tambour battant.
Menant 4/1 puis 5/2, la paire franco-espagnole déjouait tous les pronostics sur la piste 1 de l’Allianz Cloud. Plus agressifs et inspirés, le Français et son partenaire semblaient partis pour remporter le premier set, ce qui en soi était déjà une surprise. Mais alors qu’ils étaient dos au mur, les Espagnols ont enfin commencé à jouer à leur meilleur niveau. La confiance retrouvée, ils enchaînaient trois jeux consécutifs pour revenir au score.
Loin du niveau affiché en début de match, Leygue et Insa parvenaient tout de même à reprendre les devants dans la manche (6/5) mais au terme d’un tie-break à sens unique (7/1), ils voyaient leurs adversaires s’adjuger le premier set.
C’en était alors fini des espoirs de l’Aixois et de son coéquipier dans cette rencontre. Frustrés de ne pas avoir su concrétiser une belle opportunité, les deux joueurs allaient lâcher complètement et laisser leurs rivaux filer vers la victoire.
Après avoir eu un petit retard à l’allumage, les favoris s’imposent 7/6 6/0 et se qualifient pour le deuxième tour. Demain, ils tenteront de faire un coup face à la paire argentine Capra / Chozas, formée en l’absence de Maxi Sanchez, blessé jusqu’à la fin de la saison.
Une fois la déception digérée, Leygue et Insa pourront se féliciter d’avoir réussi leur tournoi, eux qui auront remporté deux matchs en previas pour se qualifier pour le tableau final.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


































































































De Jensen à Arce, pourquoi David Gala peut gagner sans changer de rôle ?
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Le FIP Silver Guimarães sous le feu des critiques : les joueurs dénoncent des conditions de jeu dangereuses
FIP Platinum Lyon – Résultats / Lives / Programmation
Jorge Martínez : « Au début, nous croyions plus en Galán que lui-même »
Brittany Dubins, l’Américaine qui veut bousculer les codes : « En Espagne, tu as beaucoup plus d’opportunités »
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
FIP Platinum Lyon : le programme complet de la première journée des qualifications
FIP Platinum Lyon 2026 : dès 11h, les qualifications lancent une semaine de padel à Lyon
Au terme d’une grosse bataille Bernard et Peloux renversent Lelarge / Du Gardin pour s’offrir le titre au P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?