C’est un match impressionnant que les numéros 2 mondiaux, Ale Galan et Juan Lebrón, ont livré, en s’imposant 6/3 5/7 6/2 contre Federico Chingotto (8) et Francisco Navarro (5). Après avoir cédé le deuxième set alors qu’ils étaient à deux doigts de la victoire, ils ont su élever leur niveau de jeu dans le dernier set pour décrocher la victoire.

Huitième finale cette saison

Le premier set a été rapidement remporté en 28 minutes. Toutefois, ayant servi pour le match à 5/4 dans le deuxième set, ils ont subi un revers, se faisant breaker à blanc, puis perdant quatre jeux consécutifs. Paquito Navarro a élevé son niveau de jeu, surprenant ses adversaires en décrochant la deuxième manche 7/5.

Puis, soudainement, Galan et Lebrón ont retrouvé leur meilleur niveau, démontrant toute leur force mentale. On a assisté au retour des Galan/Lebrón du premier set, voire à une version encore plus forte.

GALAN-LEBRON-MILANO-2

À chaque match, leur jeu s’améliore

« On joue à un grand niveau. Paquito et Chingotto sont vraiment d’excellents joueurs et comptent parmi les meilleurs de l’histoire du padel. Je suis très content, on a presque livré un match parfait. Au moment de conclure le match dans le deuxième set, on a perdu un peu notre concentration. Souvent, le troisième set se joue sur le mental, et ça a été le cas. Je veux dédier cette victoire aux personnes qui me soutiennent. Cette année a été très difficile. Merci Juan pour ton niveau de jeu, à ma petite amie et à ma famille pour leur soutien », a déclaré Ale Galan.

Mais aujourd’hui, c’est une qualification en finale. « Je suis très heureux que nous soyons qualifiés pour la finale, dans une année aussi difficile. Cela signifie beaucoup pour nous. On réalise un excellent travail avec notre équipe. Je voudrais remercier Ale, notre équipe, nos familles et tous les spectateurs. C’est un plaisir de jouer à Milan. Je pense que c’est l’un des meilleurs tournois de l’année. Merci beaucoup et à demain. Le public italien est le meilleur du monde », a ajouté Juan Lebrón.

Rendez-vous pour la finale du Milano Premier Padel demain sur les antennes de Canal Plus Sport 360 !”

Léa Deutsch

Passionnée de Padel depuis 2018 avec de nombreuses expériences dans la communication et la création de contenus, j’ai l’envie de vous partager ma passion à travers mes écrits.