Il a fallu cinq balles de match à Sophia Araujo (9) et Alejandra Salazar (7) pour s’imposer après un marathon de 2h10 sur le score de 7/6, 6/4 face à Jessica Castello (11) et Aranzazu Osoro (12).

Un match sans fin

La fin du match a été marquée par une balle let controversée, qui a mis fin à une rencontre qu’on croyait interminable. Le premier set, disputé jusqu’au bout, a été suivi d’une deuxième manche avec un petit break décisif, puis d’un contre-break pour conclure. Elles ont été à la hauteur de l’enjeu et on espère qu’elles auront encore de l’énergie pour la finale de demain.

La rencontre a été une véritable tornade d’émotions. Dans la première manche, poussée au tie-break, le bras de fer a été intense. Osoro et Castello ont eu des balles de set, mais les ont laissées filer suite à des erreurs, notamment de Castello.

Première finale pour Salazar/Araujo sur le circuit Premier Padel

Pour leur première finale de l’année sur le Premier Padel et à la recherche de leur premier titre, Salazar et Araujo ne seront pas favorites face à deux adversaires en grande forme ayant battu les numéros 1 mondiales aujourd’hui. Cela semble difficile, mais remporter un titre reste un rêve pour Salazar et un premier à atteindre aux côtés d’Araujo.

Les larmes d’Araujo, submergée par l’émotion

C’est une émotion incroyable, en pensant déjà à la finale. Cette année a été difficile avec ma blessure et mon opération au coude. Je suis très heureuse de revenir et de me sentir aussi bien. Le match était difficile, on le savait. On ne pensait pas atteindre la finale demain. On va bien récupérer pour jouer notre meilleur match et en profiter au maximum. »

Rendez-vous demain à 15h pour la finale sur les antennes de Canal Plus Sport 360 !

Léa Deutsch

Passionnée de Padel depuis 2018 avec de nombreuses expériences dans la communication et la création de contenus, j’ai l’envie de vous partager ma passion à travers mes écrits.