La première journée des previas du Milano P1 n’a pas été très clémente pour les joueurs de la délégation française présents aujourd’hui. En effet, tout a mal démarré pour les tricolores avec les défaites coup sur coup de Dylan Guichard / Ferran Insa, et de Thomas Leygue / Alvaro Montiel.

La plus grosse déception vient probablement de la défaite des “BB” qui ne sont pas passés bien loin de l’exploit face à deux joueurs de top 100. Après avoir remporté 6/0 la première manche, Bastien Blanqué et Johan Bergeron ont mené aussi bien dans la seconde manche que dans la troisième : toujours avec un break d’avance.

Malheureusement, les Français n’ont pas réussi à conclure et ont fini par s’incliner cruellement 7/5 dans la troisième manche décisive.

Les résultats des Français :

  • Dylan Guichard / Ferran Insa Sotillo – Diego Gil (89) / Rafael Mendez (92) (TS5) : 4/6 6/7(4)
  • Thomas Leygue / Alvaro Montiel – Enzo Jensen Sirvent (210) / Alonso Rodriguez Martinez (100) : 1/6 4/6
  • Johan Bergeron / Bastien Blanqué – Fran Ramirez Navas (78) / Mario Huete Hernandez (83) (TS4) : 6/0 6/7(5) 5/7

Après cette première journée de qualification, il n’y a plus de Français dans les previas masculines. En revanche, on pourra suivre, demain, l’entrée en lice de Carla Touly et Ana Dominguez, qui affronteront Emily Stellato (94) et Giulia Sussarello (109).

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.