Le Milano Premier Padel P1 a livré son verdict pour la course aux Finals de Barcelone, qui se tiendront au Palau Sant Jordi du 19 au 22 décembre. Deux places étaient encore en jeu, et les résultats des huitièmes de finale ont scellé le sort des compétiteurs.

Bergamini et Cardona décrochent leur ticket

Pablo Cardona, associé à Paquito Navarro (tête de série n°5), a remporté un duel décisif face à Sanyo Gutiérrez et José Diestro, éliminant ainsi le joueur argentin de la course. De leur côté, les défaites de Juan Tello (associé à Iñigo Jofre face à Martín Di Nenno et Juan Lebrón) ainsi que celles d’Alex Arroyo et Alex Ruiz (battus par Momo González et Edu Alonso) ont ouvert la voie à Lucas Bergamini.

Le Brésilien, qui évolue aux côtés de Javi Garrido, a scellé sa qualification grâce à sa victoire dans un match historique mettant un terme à la carrière de Fernando Belasteguín. Bergamini a partagé son émotion :

« Aujourd’hui est le moment de Bela, pas le mien. Mais je suis heureux de m’être qualifié ici, dans un tournoi spécial pour moi. »

Encore une place à pourvoir chez les dames

Chez les dames, la dernière place pour les Finals reste à attribuer. Trois joueuses sont encore en course : Alejandra Alonso, Aranzazu Osoro et Tamara Icardo.

  • Alejandra Alonso, aux côtés d’Andrea Ustero (déjà qualifiée), a battu Lucía Martínez Gómez et Carla Mesa (7-5, 7-5).
  • Aranzazu Osoro, associée à Verónica Virseda, s’est imposée 6-0, 6-1 face à Orsi/Rodríguez.
  • Tamara Icardo, en duo avec Claudia Jensen, a dominé Marta Barrera et Marta Caparrós (6-3, 6-4).

Les quarts de finale s’annoncent décisifs :

  • Alonso/Ustero affronteront Lucía Sainz et Patty Llaguno.
  • Osoro/Virseda croiseront la route de Delfina Brea et Bea González.
  • Icardo/Jensen défieront Marta Ortega et Sofía Araújo.

Seule l’une d’entre elles rejoindra Barcelone pour conclure la saison.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.