Le Milano Premier Padel P1 fait son retour du 2 au 8 décembre à l’Allianz Cloud. Ce tournoi fêtera sa 3e édition et promet une semaine exceptionnelle pour les amateurs de padel.
Un rendez-vous incontournable avant les Finals de Barcelone
Dernier tournoi de la saison avant les Finals de Barcelone (19-22 décembre), le Milano P1 clôturera en beauté le circuit Premier Padel 2024. Présenté au Palazzo Reale, cet événement s’annonce unique, comme l’a souligné Luigi Carraro, président de la FIP :
“Milan occupe une place centrale dans le calendrier, avec une édition qui promet d’être encore plus spectaculaire. Ce tournoi marquera également la dernière apparition de Fernando Belasteguin sur le circuit professionnel.”
Les stars au rendez-vous
Les meilleurs joueurs et joueuses mondiaux fouleront les courts de l’Allianz Cloud. Parmi eux :
- Arturo Coello et Agustin Tapia, récents champions du monde avec l’Argentine.
- Les Espagnols Juan Lebron et Ale Galan, vainqueurs de la finale mémorable de 2023 face à Stupaczuk/Di Nenno (7-6, 6-7, 7-6).
- La légende Fernando Belasteguin, qui disputera son ultime tournoi professionnel.
Chez les femmes, les championnes du monde espagnoles seront également présentes, dont Paula Josemaria, Ari Sanchez, Gemma Triay, mais aussi la tenante du titre à Milan, Bea Gonzalez, associée à Delfi Brea en 2023.
Un tournoi dans un cadre exceptionnel
Avec 48 paires inscrites chez les hommes et 32 chez les femmes, le tournoi réunira des stars internationales ainsi que des joueurs italiens qui ont brillé récemment, comme les médaillées de bronze italiennes des Championnats du monde de Doha (Carolina Orsi, Chiara Pappacena, Giorgia Marchetti) et les hommes, auteurs d’une 4e place historique.
Les tableaux principaux seront tirés au sort le 30 novembre, tandis que les 16 têtes de série masculines entreront en lice directement au deuxième tour.
Une vitrine internationale pour le padel
Avec une diffusion prévue dans plus de 200 pays, le Milano P1 mettra une nouvelle fois Milan sous le feu des projecteurs, aux côtés des autres étapes italiennes du circuit : le Major de Rome et le P2 de Gênes.
Du grand spectacle en perspective pour ce rendez-vous incontournable qui précède Noël et les grandes finals de Barcelone.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.