Le Premier Padel P1 de Milan a enregistré aujourd’hui un événement inédit avec le match le plus long de l’histoire du circuit, une rencontre marathon de 4 heures et 39 secondes. C’est la paire Marina Lobo (48) / Sofia Saiz Vallejo (42) qui s’est imposée face à Virginia Riera (17) / Marta Borrero (53) après une bataille en trois sets : 6/7(2) 6/3 7/6(5).
Si Riera et Borrero remportent le premier set au tie-break, Lobo et Saiz Vallejo se reprennent dans le deuxième set avant de conclure leur performance avec un tie-break décisif dans la troisième manche. Les Espagnoles ont su être plus solides dans les moments clés, notamment grâce à leur capacité à bien gérer les longs échanges.
Les conditions de jeu lentes à Milan, combinées au style de jeu des joueuses axé sur la construction des points, mais aussi un niveau de jeu entre les deux paires quasiment similaire ont considérablement allongé la durée des échanges, contribuant à ce record de longévité. Ce style patient, caractéristique du padel féminin, a offert un match marathon.
Lobo et Saiz, victorieuses, auront fort à faire au prochain tour puisqu’elles devraient jouer la tête de série 2 à savoir Gemma Triay et Claudia Fernandez.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !