Alejandro Galán a été le grand artisan de la victoire de la paire Chingotto / Galán en demi-finale face à Lebrón / Di Nenno, sur le score de 6/1 6/4. Galán a livré un match de haut niveau, terminant avec 30 points gagnants et montrant un niveau rarement vu depuis cet été.

Ce succès confirme la domination récente de Galán sur Lebrón. En effet, Galán a remporté les 5 dernières confrontations directes entre les deux, portant leur face à face à 8-4 en faveur du Madrilène. Voici les dernières victoires de Galán face à Lebrón :

  • WPT Valencia 2019 : Galán
  • WPT Mijas 2019 : Galán
  • Premier Padel Génova P2 2024 : Galán
  • Premier Padel Roland Garros Major 2024 : Galán
  • Premier Padel Milan P1 2024 : Galán

Durant cette demi-finale, Lebrón a une nouvelle fois peiné à surpasser son ancien coéquipier. À chaque tentative de bandeja, il s’est heurté à un mur infranchissable. Galán a brillé en défense, bloquant chaque attaque avec précision, tout en étant décisif dans les moments clés. Chingalan accède à une nouvelle finale encore une fois face à Tapia et Coello. Si Galán et Chingotto affichent le même niveau de jeu que lors de la demi-finale, ils risquent de sérieusement embêter les numéro 1 mondiaux.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !