Arturo Coello et Agustín Tapia se qualifient pour leur 19e finale de la saison après une victoire solide en demi-finale du Milan Premier Padel P1 face à Momo González et Edu Alonso. Le duo hispano-argentin s’est imposé en deux sets, 6/3 6/3.

Une performance contrastée mais décisive

Si Arturo Coello a brillé avec 23 winners pour seulement 6 fautes directes, Agustín Tapia, lui, n’était pas à son meilleur niveau, affichant 14 fautes directes pour seulement 13 points gagnants. Malgré cela, Tapia a été capable de fulgurances et comme à leur habitude, la paire a su faire la différence dans les moments importants, en convertissant 62 % de leurs balles de break et en dominant les échanges cruciaux.

statistiques demi finale tapia coello milan p1

Un dernier défi en ligne de mire

Demain, Coello et Tapia tenteront de décrocher un 9e titre sur un P1. Ils affronteront en finale le vainqueur de l’autre demi-finale, qui oppose Chingotto / Galán à Di Nenno / Lebrón.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !