A l’occasion du P1000 qui se tenait le week-end dernier à Padel Arena, nous avons pu nous entretenir avec un invité de luxe, Miguel Semmler. En effet, l’Espagnol partageait une nouvelle fois la piste avec Cyril Hanouna.
Au micro de notre journaliste, l’Espagnol est revenu sur son histoire ainsi que sur son partenariat avec le présentateur de TPMP, qui s’est malheureusement arrêté au premier tour face à Caumont/Deflers.
“Très content de jouer ici avec Cyril”
“Ce fut un match équilibré et très compliqué. Nous avons eu beaucoup d’options lors du premier set mais bon dans l’ensemble je suis très content d’être ici et de jouer avec Cyril.”
“Il est vrai que sur le World Padel Tour je joue à droite, mais je peux m’adapter et jouer des deux côtés. Changer de côté serait une option car nous venons de jouer deux tournois où j’étais à gauche et ça n’a pas fonctionné. La prochaine fois nous changerons sûrement de côté pour voir ce que cela peut donner.”
“Je dois m’améliorer et bien appréhender ce sport”
“J’ai débuté comme joueur de tennis professionnel et il y a quatre ans, j’ai commencé à jouer au padel. J’avais envie de continuer une carrière pro et en voyant que le padel me le rendait bien je me suis investi comme il le fallait. D’autant plus l’an dernier j’ai réalisé une belle saison. Je travaille énormément pour réussir et continuer à progresser.”
“Je viens d’arriver dans le monde du padel, les joueurs ont un niveau très haut et je pense que je dois continuer à bien appréhender ce sport mais aussi à m’améliorer tant techniquement que physiquement.”
“C’est un sport très fun et super ludique et c’est vrai qu’il y a beaucoup de joueurs de tennis qui aiment jouer au padel. Il y a certains ex-tennismen qui ont essayé par le passé de débuter une carrière dans le 20×10, comme Ben Tison, mais il y en a peu finalement. Néanmoins chez les dames actuellement il y a deux ou trois joueuses qui l’ont fait et pour qui cela fonctionne plutôt bien, comme par exemple Marta Marrero ou Gemma Triay.”
Objectif Top 100 possible pour Cyril ?
“Oui je pense que nous pouvons faire entrer Cyril dans le top 100 français. Je lui ai dit mais nous avons besoin de temps pour nous entraîner, progresser et disputer plusieurs tournois ensemble. Mais dans quelque temps, j’en suis sûr, Cyril finira dans le top 100. Je pense que si nous jouons une saison complète ensemble, l’objectif peut être rempli.
“L’an prochain selon mon calendrier mon but serait de jouer un maximum de tournois avec Cyril ici en France. Donc je pense que l’on se reverra prochainement”.
Vous l’aurez compris, tout comme son entraîneur David Lillo, le jeune Espagnol ne doute pas des capacités de son partenaire français et reste convaincu que ce dernier peut atteindre son objectif !
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.