S’il y a bien une chose que Miguel Lamperti maîtrise aussi bien que son célèbre smash, c’est l’art de repérer les talents. Et après plus de 30 ans passés sur les circuits, le joueur argentin sait reconnaître un prodige quand il en voit un. C’est donc sans surprise qu’il a rapidement perçu le potentiel d’Arturo Coello, aujourd’hui l’un des visages les plus marquants du padel mondial.

Dans une interview accordée à Padel Review, le natif de Bahía Blanca s’est confié sur sa première rencontre avec le jeune Espagnol de Valladolid :

“Arturo est une machine à tuer. Dès que je l’ai rencontré, il m’a dit qu’il allait devenir numéro un. D’un côté, ça ne me plaisait pas, mais de l’autre, j’étais impressionné. Quand je suis allé à Valladolid avec lui, il jouait au padel, puis mangeait, puis allait à la salle de sport. Quand on voit quelqu’un avec des objectifs aussi clairs et prêt à tout pour les atteindre, les résultats ne tardent pas.”

Leur différence d’âge de 24 ans et le mélange d’expérience et de fraîcheur ont fait d’eux un duo explosif, en 2021, sur les différentes étapes du World Padel Tour.

Pour Lamperti, le succès de Coello dépasse largement le simple talent naturel :

“Bien sûr, Agustín (Tapia) a une baguette magique, et lui non. Mais aujourd’hui, pour moi, le joueur le plus décisif du padel mondial, c’est sans aucun doute Arturo.”

Les deux hommes ont débuté leur aventure commune au début de la saison 2021, un duo explosif qui a offert au public de superbes après-midis de padel et une belle complicité sur le court.

Même si, quelques mois plus tard, Arturo a reçu un appel de Bela, marquant un tournant décisif dans sa carrière, Miguel Lamperti garde un souvenir ému de cette période : celle où il a vu naître, sous ses yeux, le futur numéro un mondial.

Source : Padel Review

Didier AUBERT

Passionné par les sports de raquette tels que le badminton, le squash ou le jokari depuis ma plus tendre enfance (il n’y a donc pas si longtemps), je suis tombé dans le Padel il y a quelques années et, depuis, je n’en suis pas ressorti…