Cela fait des années que Miguel Lamperti voue une véritable adoration pour Juan Lebron. Déjà en 2022, il estimait que Juan était “au-dessus de tous dans le circuit“.
Récemment, après toutes les polémiques autour du Lobo, Miguel Lamperti a repris la parole concernant l’ancien numéro 1 mondial. Chez nos confrères de VeinteDiez, Lamperti s’est livré au sujet de Juan Lebron.
Des années après sa première déclaration, Miguel Lamperti est toujours sous le charme de Lebron et ne s’en cache pas. “Je l’apprécie parce qu’il est le premier à s’entraîner et celui qui se sacrifie le plus…”, déclare-t-il avant de rajouter : “mais il est fou : il se met en colère contre lui-même, contre son partenaire. Ça fait partie de sa façon d’être.”
Dans cette interview, l’Argentin se remémore une déclaration de l’Andalou : “Il m’a dit une fois une phrase très sincère : “Mon pire rival, c’est moi-même”.“
Un “fou” qu’il caractérisera malgré tout de “mignon“. “LeBron est unique, différent. C’est un fou mignon que, lorsqu’on le connaît, on l’aime. C’est un type différent des autres“.
Miguel Lamperti conclut avec ce bel éloge pour Juan Lebron : “Je suis un amoureux du padel de Lebron. On ne sait jamais où il va jouer la balle. Je dis toujours qu’aujourd’hui, à droite, il est spectaculaire, mais il est encore mieux à gauche. Je n’ai jamais rien vu de tel.“
Comme quoi, malgré un caractère bien trempé, Juan Lebron parvient à charmer ses adversaires…
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.