Dans un entretien accordé à Marca, Miguel Lamperti évoque son début de saison mitigée avec Juan Cruz Belluati et son association excitante avec Tino Libaak qui commence à l’Open 500 de Reus.
L’Argentin parle d’abord de la fin de sa collaboration avec Juan Cruz Belluati. Malgré une demi-finale à La Rioja, les deux hommes n’arrivaient pas à trouver leurs automatismes, et ce dès la pré-saison :
“Sincèrement, la pré-saison a été horrible, nous avons commencé plus tard, j’ai fait un changement d’entraînement physique après huit ans pour pouvoir accompagner Juan au maximum et dix jours plus tard, j’ai eu une rupture des ischio-jambiers.“
“Juan et moi ne nous entendions pas et, après le premier tournoi, je lui ai dit que le mieux était que chacun de nous cherche une alternative car nos jeux n’étaient pas compatibles.“
Aujourd’hui, Lamperti va une nouvelle fois prendre une jeune pépite sous son aile, une formule qu’il connaît bien pour l’avoir déjà expérimentée avec Yanguas, Sanz et Coello. Le natif de Bahia Blanca estime que le profil du finaliste de La Rioja, de 27 ans son cadet, est celui qui lui convient le mieux :
“J’ai besoin de jeunesse, d’ambition, d’envie, de culot… et Libaak a tout cela, en plus d’un potentiel impressionnant et d’une grande maturité. Je serai donc à ses côtés ou aux côtés de celui avec qui je jouerai jusqu’à ce que mes jambes me lâchent et que je décide d’arrêter.”
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !