La ligue Hauts-de-France de tennis et de padel possède une petite pépite du padel français : Michèle Skasa Weiss, 84 ans, est la joueuse la joueuse la plus âgée à avoir réalisé un tournoi homologué de padel.
Originaire du Meru Tennis Club, dans le Nord de France, l’actuelle joueuse de tennis trouve le padel “très addictif“.
“On s’y plaît très rapidement. Mes premiers moments de padel se sont faits sur un tournoi de padel officiel où j’ai pu jouer deux matchs.”
Grâce à ces deux rencontres jouées, Michèle a réussi à obtenir 5 précieux points qui lui ont permis de faire son entrée parmi les 3487 compétitrices de padel référencées en août 2022.
Ce record, elle a bien l’intention de le battre dès l’année prochaine. En effet, le Meru Tennis Club devrait se doter de deux terrains de padel dans moins d’un an, ce qui permettre à Michèle de jouer davantage. Un projet qui commence à dater pour le club mais cette longue attente devrait être très bientôt récompensée !
On vous tiendra au courant concernant la suite des événements dans ce club et sa région !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.