Michel Cymes, médecin et animateur télé français, connu pour ses interventions dans des émissions de santé et de bien-être, sensibilise le public sur le padel.
“Aujourd’hui, on parle d’un sport qui mélange le tennis, le squash et le badminton sur un court entouré de vitres. Ce sport à la mode, qui se démocratise de plus en plus, c’est le padel. Physiquement, c’est du sérieux. En une heure, vous pouvez dire adieu à 400 à 700 calories selon l’intensité.
Vous boostez votre endurance en courant, sautant et frappant la balle avec des mouvements rapides. Des muscles tonifiés garantis, particulièrement au niveau des jambes, des fessiers, des bras et des abdominaux. Ce sport permet également de travailler votre coordination.
Et en bonus, il renforce vos os, contribuant ainsi à prévenir l’ostéoporose. Côté mental, c’est aussi très bon pour diminuer votre stress, libérer des endorphines, booster votre humeur et pourquoi pas développer votre cercle social. Le padel se joue généralement à 2 ou 4 joueurs.
Une excellente occasion de rencontrer de nouvelles personnes.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.