Miami devient une ville très active aux Etats-Unis dans le monde du padel, qui de mieux pour en parler que le fondateur de la fédération de padel de Miami, Luis Del Rio.

Déjà une vingtaine de pistes

Au sud d’une Floride baignée par le soleil, Miami fait figure de capitale du padel, un sport qui devient de plus en plus viral dans la région. La région de Miami compte désormais 5 clubs et une vingtaine de pistes,  preuve que le padel commence à bien s’y implanter.

Surtout, Miami et ses environs ont un fort potentiel de développement puisqu’on y trouve de nombreux joueurs de tennis, mais aussi une multitude d’Argentins et d’Espagnols, autrement dit un public sensible aux sports de raquettes, ainsi que des potentiels connaisseurs de padel, qui pourraient faire découvrir cette discipline à leurs concitoyens !

 

Miami Padel Federation terrain de padel

Une fédération pour promouvoir le padel

La nouvelle Fédération de Miami, fondée par Luis Del Rio, située à Doral, dispose d’une piste dernière génération semblable à celles du World Padel Tour. Son fondateur espère que le développement de ce sport bénéficiera d’un coup de boost, grâce à des partenariats avec Bullpadel et Estrella Damm, qui souhaitent rendre ce sport populaire aux États-Unis.

La Fédération entend notamment jouer un rôle pour promouvoir le padel en organisant des compétitions à travers les 5 clubs présents dans la région de Miami. La fédération de Miami devrait accueillir son premier tournoi les 8, 9 et 10 janvier, qui se tiendra dans le village de Key Biscayne.

Luis Del Rio déclarant :

On joue beaucoup au tennis ainsi qu’au padel et nous pensons que les possibilités de croissance sont exponentielles.

Nous voulons que tout le monde puisse aller jouer, apprendre et même participer à des tournois. Le gros avantage est que l’on peut jouer de manière collective comparé au tennis qui est plus individualiste.

 

Source : El Nuevo Herald

 

 

 

 

Alexandre Cifuentes

Alexandre Cifuentes étudie l’économie. Il a décidé d’intervenir sur la business du padel et sur le marché du sport en général. Il nous permet d’en savoir sur le padel dans sa globalité.