Le Motorola Razr Miami Premier Padel P1 pourrait être le théâtre d’un nouveau chapitre de la rivalité entre Arturo Coello et Agustin Tapia et Fede Chingotto et Ale Galan. Cette opposition, devenue incontournable sur le circuit Premier Padel, pourrait connaître son 16e affrontement en un an, à condition que les deux paires se qualifient pour les demi-finales, prévues samedi en Floride.
Avant cela, les deux duos devront réussir leur entrée en lice aujourd’hui. Chingotto et Galan, classés n°2 au classement FIP, affronteront Alex Chozas et Alex Ruiz, tandis que Coello et Tapia, n°1 mondiaux, seront opposés à Javi Garcia et Javier Barahona. Une rencontre particulière pour Coello, qui considère Miami comme sa deuxième maison et prévoit d’y revenir régulièrement pour s’entraîner.
Une rivalité qui marque l’histoire du padel
Depuis mars 2024, cette confrontation est devenue une référence sur le circuit. Lors du Premier Padel de Puerto Cabello, Chingotto et Galan avaient entamé leur association après la fin du duo Galan/Lebron. Depuis, ces quatre joueurs se sont affrontés 15 fois, avec un bilan de 10 victoires pour Coello/Tapia contre 5 pour Chingotto/Galan.
En termes de sets remportés, l’avantage est également à Coello et Tapia (23 contre 14), de même que sur le nombre total de jeux gagnés (180 contre 155). En extérieur, l’équilibre est plus marqué (trois victoires partout), mais en indoor, comme ici au Miami Beach Convention Center, Coello et Tapia dominent largement avec sept victoires contre deux.
Une course au titre toujours plus disputée
Les deux seules victoires de Chingotto et Galan en indoor ont été obtenues à Bruxelles et Mar del Plata, en trois sets. Leur dernier succès remonte à juillet, à Gênes, bien loin de Miami. Depuis ce jour-là, Coello et Tapia n’ont plus connu la défaite, sauf lors des Qatar Airways Premier Padel Finals à Barcelone.
Dans ce tournoi, ils restent les grands favoris, mais la concurrence est rude. Aujourd’hui, les têtes de série n°3 et n°4 feront également leurs débuts. Juan Lebron et Franco Stupaczuk (n°3), vainqueurs du P2 de Cancun, voudront bousculer la hiérarchie, tout comme Mike Yanguas et Coki Nieto (n°4).
L’objectif est clair : stopper la domination des quatre meilleurs joueurs du monde et conquérir Miami.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Barcelona Finals – Coello / Tapia au sommet, la boucle enfin bouclée pour Coello
Barcelona Finals – González / Fernández sacrées à Barcelone, une victoire chargée d’émotions
Barcelona Finals 2025 : Coello / Tapia – Galán / Chingotto, une finale de rêve déséquilibrée ?
TNJ 4Padel Toulouse Colomiers – Tous les favoris répondent présents
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
Barcelona Finals – Di Nenno / Stupaczuk décrochent la 3e place
Dernière danse chargée d’émotion pour Sánchez / Josemaría, 3es aux Finals de Barcelone
Barcelona Finals – Galán / Chingotto solides face à Navarro / Sanz
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !