Les qualifications du Miami P1 débutent aujourd’hui, et deux Français sont sur le pont ! Thomas Leygue et Léa Godallier vont tenter de décrocher leur billet pour le tableau principal, mais la route s’annonce semée d’embûches.
Thomas Leygue : un premier tour abordable avant un potentiel choc
Actuellement 104e mondial, Thomas Leygue s’aligne cette semaine aux côtés de l’Espagnol Guillermo Collado Losada (76e). Pour leur entrée en lice, ils ont plutôt été gâtés par le tirage puisqu’ils affrontent deux wild cards, Raul Ruiz Alvarez et Jose Antonio De Armas, des joueurs non classés. Mais attention à ne pas se laisser surprendre par deux joueurs peu connus sur le circuit.
Le match est prévu en troisième rotation de 9h (heure locale) sur le court 2. En cas de victoire, la marche sera bien plus haute, puisque Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso, tête de série 1 des qualifications, devraient normalement être leurs prochains adversaires.
Léa Godallier face à un gros match d’entrée
Du côté du tableau féminin, Léa Godallier (58e mondiale) sera accompagné de sa partenaire Espagnol Sandra Bellver (53e). Dès leur premier match, elles devront sortir le grand jeu puisqu’elles affrontent la tête de série 4 des qualifications, Laura Luján (63e) et Carla Mesa (38e).
Ce duel a une saveur particulière pour Godallier et Bellver, qui avaient déjà croisé la route de Luján lors du Riyad P1. À Riyad, l’Espagnole jouait avec Marta Arellano Navarro, et le match s’était soldé par une défaite accrochée (6/4 3/6 6/1) pour la Française et l’Espagnol. Cette fois-ci, Luján est associée à une joueuse encore mieux classée, Carla Mesa, ce qui rend l’obstacle encore plus relevé.
Le match se disputera en deuxième rotation de 9h (heure locale) sur le court 3. Un match relevé, mais Godallier et Bellver ont les armes pour renverser cette tête de série.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !























































































La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !