Les huitièmes de finale du P1 de Miami ont offert une belle journée sur les pistes floridiennes. Si les principales paires du tableau masculin ont globalement tenu leur rang, certaines ont dû batailler pour éviter une mauvaise surprise. Coello / Tapia, Lebrón / Augsburger ou encore Chingotto / Galán ont tous validé leur billet pour les quarts.
Coello et Tapia contraints d’accélérer
Les numéros un mondiaux, Arturo Coello et Agustín Tapia ont dû élever leur niveau pour se défaire de Tolito Aguirre et Álex Arroyo. La paire hispano-argentine a longtemps tenu tête aux champions de Cancun, les obligeant à rester concentrés jusqu’au bout.
Coello et Tapia s’imposent finalement 7/5, 6/4 et poursuivent leur route vers les quarts de finale, où ils retrouveront Paquito Navarro et Fran Guerrero. Ces derniers ont connu une rencontre bien plus tranquille face à Íñigo Jofre et Manu Castaño, expédiée 6/1, 6/3.

Lebrón et Augsburger tiennent leur rang
La paire Juan Lebrón / Leo Augsburger a elle aussi dû travailler pour franchir ce tour. Opposés à Pablo García et David Gala, ils ont maîtrisé les moments chauds pour l’emporter 6/4, 6/4.
Leur prochain défi s’annonce autrement plus relevé face à Coki Nieto et Jon Sanz, qui arrivent en pleine confiance après leur victoire nette et sans bavure contre Sanyo Gutiérrez et Gonzalo Alfonso 6/0, 6/2.
Première grosse performance pour Barahona et García, Chingalan bousculé
La belle surprise de la journée est venue de Javi Barahona et Javi García, qui atteignent leurs premiers quarts de finale de la saison sur le circuit Premier Padel.
La paire espagnole a renversé Mario del Castillo et Nacho Vilariño au terme d’un match tendu jusqu’au bout, 3/6, 7/6, 7/5. Une petite remontada pour s’offrir un quart de finale en P1 avant de se séparer.
En quarts, ils retrouveront Ale Galán et Fede Chingotto. Les numéros deux mondiaux ont eux aussi connu un huitième compliqué face à Tino Libaak et Alex Chozas. Après un premier set maîtrisé 6/1, Galán et Chingotto ont dû effacer un retard de 2/5 dans la deuxième manche avant de conclure au tie-break.

Abandon et inquiétude pour Campagnolo
La qualification de Momo González et Martín Di Nenno s’est jouée dans des circonstances particulièrement triste. Leur rencontre s’est arrêtée après la blessure de Lucas Campagnolo, victime d’une blessure au genoux à la suite d’un saut.
Le Brésilien a quitté la piste en boitant, laissant craindre à son partenaire et au public floridien une grosse blessure. Le match s’est donc conclu par abandon de la paire Campagnolo / Bautista, envoyant directement González et Di Nenno en quarts de finale.
Des quarts de finale très attendus
Avec plusieurs affiches prometteuses au programme, les quarts de finale du Miami P1 s’annoncent particulièrement relevés. Les principales paires du circuit sont toujours en course, et certaines confrontations pourraient déjà prendre des allures de finale avant l’heure
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !


































































































FIP Tour : direction le FIP Gold Melilla et les FIP Bronze Taunton et Antalya pour les Français
Ari Sánchez veut oser davantage pour s’adapter à un padel plus rapide
Classement FIP : Tapia / Coello creusent l’écart, Sánchez / Ustero se rapprochent des numéros 1 mondiales
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
Thomas Leygue retrouve enfin le top 100 mondial : une renaissance après des mois de galère
P1000 : des surprises, des premières et de gros combats, retour sur les résultats du week-end à Limoges, Draguignan, Tarbes, Sens, Bastia et Padel 3
HEAD Extreme Pro & Motion 2027 : entre le scalpel et la foudre
P1000 C5 Stadium : Maigret / Sichez font respecter leur statut et décrochent le titre en Corse
Race : Coki Nieto recule au 15e rang, quelle marge conserve-t-il pour les Finals ?
Après Leo Augsburger, Tino Libaak dévoile à son tour son nouveau logo personnel Siux
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes