Il est rare de voir trois tie-breaks dans un même match, mais c’est ce qu’il a fallu pour départager Victor Mena (68) et Jose Solano (63) face à Jairo Bautista (28) et Francisco Guerrero (31) après près de 2h30 de match au premier tour du Mexico Major. Les deux Espagnols ont mis un terme à la belle dynamique de Bautista et Guerrero, qui restaient sur une demi-finale au Kuwait Premier Padel P1.
Le match a été extrêmement équilibré, sans qu’aucune équipe ne prenne réellement l’ascendant. Les statistiques le confirment : les deux équipes affichent un taux identique de 71 % de points gagnés sur leurs jeux de service et 29 % sur leurs jeux de retours.
Le premier tie-break tombe en faveur de Bautista et Guerrero, qui confirment leur statut de favoris. Mais Mena et Solano remportent les deux tie-breaks suivants, s’offrant une belle victoire face à une équipe en grande forme.
Mena et Solano joueront au prochain tour Alvaro Cepero (47) et Miguel Benitez (55).
Pour Guerrero et Bautista, il s’agit de leur deuxième défaite au premier tour d’une épreuve Premier Padel depuis la rentrée de septembre, après celle subie en 32e de finale au Greenweez Paris Major.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !