Quelle semaine à Madrid ! La capitale espagnole a été le théâtre de finales totalement inattendues lors du Premier Padel P1, avec la chute des numéros 1 mondiaux dans les deux tableaux. Un scénario idéal pour donner le coup d’envoi du Paris Major qui démarre ce lundi à Roland-Garros.

Di Nenno / Augsburger, l’exploit majuscule

Chez les hommes, Martín Di Nenno et Leo Augsburger ont signé un parcours incroyable. En seulement leur deuxième tournoi ensemble, les Argentins ont écarté successivement Galán / Chingotto en quart, Lebrón / Stupaczuk en demi, puis enfin les intouchables Coello / Tapia en finale.

Les n°1 mondiaux avaient pourtant pris les devants 6/4, mais la suite a tourné en faveur du duo argentin, Di Nenno en métronome et Augsburger étincelant dans les moments clés. Score final : 4/6 6/3 6/4. En larmes après son smash victorieux, Augsburger a savouré son premier titre en Premier Padel, tandis que Di Nenno renouait avec un sacre attendu depuis plus d’un an.

González / Fernández renversent les reines

Chez les dames, même scénario de surprise. Les n°1 Gemma Triay et Delfi Brea, leaders du classement FIP, ont été battues en finale par la paire espagnole Bea González / Claudia Fernández. Après un début difficile (3/6), elles ont trouvé les ressources pour imposer leur rythme et renverser la tendance : 6/1 6/4.

Déjà victorieuses à Asunción et Málaga, Bea et Claudia décrochent leur troisième trophée de la saison. Un succès au goût particulier pour Claudia, madrilène de naissance, qui soulignait après le match : « Gagner ici, à la maison, devant ma famille et mes amis, c’est une sensation unique. »

Cap sur Paris

De Madrid à Paris, le padel enchaîne deux capitales en quelques heures. Dès ce lundi, les qualifications du Paris Major 2025 s’ouvrent sur les courts de Roland-Garros. Les phases finales débuteront mardi pour s’achever dimanche, avec un plateau de stars et des Français attendus sur le Philippe-Chatrier.

Un enchaînement qui promet : après les surprises madrilènes, la tension sera maximale à Paris où les têtes d’affiche tenteront de reprendre le contrôle.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.