Le monde du padel dit adieu à l’une de ses figures emblématiques : Fernando Belasteguín, affectueusement surnommé “Bela” ou “le boss”.
Le Milano Premier Padel P1, qui s’est déroulé du 2 au 8 décembre, a marqué la fin d’une ère avec le dernier match professionnel de Bela. Ce tournoi historique ouvre un nouveau chapitre, celui d’une collaboration prolongée avec Wilson Sporting Goods, témoignant que l’héritage d’un champion ne s’arrête pas à sa retraite.
Avec 30 ans de compétition et 230 titres remportés sur 286 finales, Bela a régné sans partage sur le padel. Ses 16 années consécutives en tant que numéro un mondial illustrent une domination qui dépasse les simples chiffres. Mais ce sont surtout son éthique de travail, son amour du sport, et sa capacité à inspirer des générations qui font de lui une légende.
Même après avoir rangé sa raquette, Bela restera une figure clé en tant que membre du Wilson Advisory Staff. Il continuera de jouer un rôle essentiel dans le développement de produits performants, renforçant son lien avec Wilson et imprimant une empreinte encore plus profonde sur le padel.
Lors de cet ultime tournoi, Bela a été fièrement représenté par son équipement fétiche, la Bela v2.5. Ce partenariat emblématique entre le joueur argentin et Wilson, marqué par des années de succès, a été célébré tout au long de l’événement à Milan.
“Certains athlètes marquent une époque. D’autres redéfinissent l’histoire. Fernando Belasteguín, notre cher Bela, fait partie de ces derniers. En plus de ses performances, il a incarné l’excellence, la passion et la persévérance sur le terrain.”
— Iñaki Cabrera, directeur mondial du padel chez Wilson Sporting Goods.

























































































P1000 PadelShot Rennes : Couturier et Filho renversent Marie / Forcin au bout d’une finale irrespirable
P1000 Olympia Sports : les gauchers Courrin / Potel dominent la finale et s’offrent le titre
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Navarro et Candelo s’imposent au bout du suspense face à la TS3 pour rejoindre Britos / Garcia en finale
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Où voir les demi-finales des P1000 Overstims PadelShot Rennes, Pneu Cash Réunion Padel Club et Olympia Sports ?
P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
Navarro et Candelo renversent les tenants du titre Britos / Garcia en finale du P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club
Alex Arroyo sort un “no look” venu d’ailleurs au FIP Silver Espoo
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides