Le mercato continue de secouer le tableau masculin. Après les premières annonces autour de Libaak / Alfonso ou encore les mouvements liés à Chozas / Barahona, plusieurs nouvelles associations devraient voir le jour sur le circuit Premier Padel.
Parmi les noms à suivre, Álex Ruiz. Le joueur de Malaga va encore changer de partenaire et devrait désormais partager la piste avec Javi García Mora. Une nouvelle étape pour Ruiz, qui cherche surtout à retrouver de la stabilité.
Álex Ruiz avec Javi García pour relancer la machine
Pour Álex Ruiz, l’objectif sera clair : retrouver de la régularité et revenir plus souvent dans les tours qui comptent. Le gaucher espagnol reste un joueur capable de peser très lourd quand il est en confiance, mais il lui a manqué de la continuité ces derniers mois.
Avec Javi García, il va former une paire intéressante, avec un profil plus stable et travailleur à ses côtés. Sur le papier, l’association peut fonctionner si Ruiz retrouve de la confiance et si les deux joueurs arrivent rapidement à trouver leurs repères.
Esbrí avec Sanyo, un mélange jeunesse-expérience
Autre association qui attire l’attention : Juanlu Esbrí avec Sanyo Gutiérrez. D’un côté, l’énergie et l’intensité du jeune Valencien. De l’autre, l’expérience immense de l’ancien numéro 1 mondial.
Pour Esbrí, c’est une belle opportunité d’évoluer avec l’un des joueurs les plus intelligents tactiquement du circuit. Pour Sanyo, cette association peut lui permettre de s’appuyer sur un partenaire plus explosif, capable d’amener de la vitesse et du volume.
Reste à voir si l’équilibre se fera rapidement, mais la paire aura forcément un intérêt à suivre.
Arroyo / Jiménez et Tolito / Pablo García aussi dans la danse
Le mouvement ne s’arrête pas là. Álex Arroyo devrait lui aussi lancer un nouveau projet, cette fois avec José Jiménez. Une paire qui peut être dangereuse si elle trouve rapidement de la régularité.
Enfin, l’une des associations les plus curieuses sera celle entre Tolito Aguirre et Pablo García. Tolito reste un joueur à part, imprévisible, capable de coups incroyables, mais aussi parfois difficile à canaliser. Avec Pablo García, l’équation sera intéressante : trouver assez de structure pour laisser Tolito s’exprimer sans perdre l’équilibre.
Le tableau masculin continue donc de bouger, avec plusieurs paires qui vont tenter de se faire une place dans une hiérarchie déjà bien dense. Reste maintenant à voir lesquelles réussiront à dépasser le simple effet d’annonce pour vraiment s’installer sur la durée.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Madrid P1 : Chingotto ciblé, Galán au frigo… comment les champions ont trouvé la réponse
Fede Chingotto, le catalyseur mental qui permet à Ale Galán de se relancer
Fonteny et Moragues impressionnent au 1er tour du Paris Major et créent la première grosse sensation française
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Laura Luján : « Pour jouer sur Premier Padel, le physique est devenu indispensable »
8 mois après son ouverture, Lexo Arena franchit un nouveau cap avec son premier P1000 féminin
Vives et Guy de Chamisso subissent la loi de Dal Bianco / Luis López au 1er tour du Paris Major
P1000 Le Hangar : Portales et Soleirol créent la sensation et font tomber la TS1 en finale au bout du suspense
P1000 Box to Box : Piombo et Gourre tiennent leur rang et décrochent le titre
Classement FIP : Guichard et Fonteny atteignent leur meilleur ranking en carrière
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?