Tello / Ruiz, tête de série n°6, remporte le premier quart de finale du Mendoza Premier Padel P1 face à Navarro / Chingotto, tête de série n°4, en 2 sets 6/4 7/5.
Il n’y aura pas de revanches pour Paco et Fede, déjà défaits il y a une semaine au World Padel Tour de Malaga en 3 manches.
Au-delà du match, il y avait une bataille dans la bataille entre Paquito et Ruiz sur qui crierait le plus fort. Et à ce jeu-là, c’est Alex Ruiz qui, sur la 2ᵉ balle de match, lâche un grand cri de soulagement après une faute directe de Paquito.
Ce dernier enverra une balle de mécontentement vers le public. Et on peut le comprendre, puisque Paquito se fait avoir sur son propre engagement avec un break au pire des moments dans ce second set.

Dans le premier set, Tello / Ruiz sauvera 6 balles de break et remportera ce premier set sur un break.
Dans le second set, Paquito et Fede font la course en tête pour mener 4/2. Et encore une fois, Juan et Alex réussissent à transformer les rares occasions pour revenir à égalité dans cette seconde manche. Pire, ils parviennent à remporter ce second set synonyme de victoire sur le service de Paquito.
Paco rit jaune.
Juan Tello remporte cette fois-ci chez lui en Argentine, ce quart de finale aux côtés d’Alex Ruiz. Direction la demi-finale face à Stupa / Di Nenno ou Rico / Gutierrez.
CP : Premier padel
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Les favorites au rendez-vous : Osoro et Jensen s’offrent le titre aux FIP Finals Shanghai
Jiménez et Sánchez Blasco concluent une semaine parfaite en remportant les CUPRA FIP Finals
Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !