La joueuse de l’équipe de France, Mélissa Martin, revient sur cette grosse semaine à Dubaï pour ces 16e Mondiaux. Une aventure à Dubaï « décevante », mais la française veut aussi se tourner vers l’avenir en souhaitant terminer par une bonne note face à l’Allemagne.
“Le groupe est déçu”
On va essayer de terminer correctement cette compétition. Mais forcément, il y a de la déception dans le groupe. On va se donner à fond pour gagner nos derniers matchs proprement.
Nous étions tête de série 4 et on termine au mieux 7e…
C’est une petite désillusion quand même. On ne va pas se le cacher.
Maintenant, ce n’est pas évident. On sort de deux grosses défaite face à la Belgique et hier face au Portugal et je perds mes deux derniers matchs.
Nous nous étions donné comme objectif une médaille de bronze. Et on se retrouve à jouer une place de 7e. Les cœurs sont lourds parce que nous sommes des compétitrices. C’est normal.
Sur quatre grosses rencontres, on en perd trois (la suède en poule et victoire face au Brésil, puis Belgique en 1/4 et Portugal en classement). Quand tu perds en tournoi, normalement c’est terminé. Et là, il faut se relever, se rebattre.
“Une poule relevée”
Je pense que nous nous sommes retrouvées dans une poule relevée avec la Suède et le Brésil.
La chance n’a pas été forcément au rendez-vous dans le placement de nos paires. Les configurations n’ont pas été en notre faveur. Et on sait à quel point ça compte, surtout lorsque les nations sont proches en terme de niveau. (ndlr : Pour chaque confrontation face à une nation, il y a trois matchs à faire, et les équipes choisissent de placer leur paire en 1, 2 ou 3)
Après, c’est certain que nous avons eu de la réussite pour nous retrouver première de poule dans ce finish incroyable où nous nous retrouvons première de la poule malgré une défaite. Nous sommes passées par toutes les émotions.
Et nous n’avons pas réussi à profiter de cette opportunité. Ce qui, vous le comprenez, accroît notre déception, car on voulait faire bien mieux.
Relever la tête et bien terminer
Ce qui fait mal, c’est que nous perdons cette semaine face à certaines nations contre lesquelles nous sommes censées historiquement être devant. Alors forcément, ça fait mal au moral.
Nous sommes toutes très appliquées et impliquées. Nous n’étions pas venues pour ce résultat.
On va essayer de faire amende honorable et obtenir cette 7e place aujourd’hui.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.