Miguel Oliveira et Yain Melgratti ont remporté l‘APT Master Final 2021 à Rosario, en Argentine. Quasiment éliminés après deux jours de compétition, ils finissent la semaine sur un nuage !

La finale débute avec un peu de retard à cause de la pluie qui tombe sur Rosario. Mais le soleil revient et la fête peut commencer. Le vent rend le jeu compliqué, mais les deux paires sont très appliquées dans cette revanche du match remporté il y a 4 jours par Aguirre et Torre. Les deux paires se connaissent bien et l’on assiste dès le début à une bataille tactique.

Les deux paires bousculent leurs adversaires dans les jeux de retour, mais pas d’opportunité concrète de break dans cette entame de match. Miguel Oliveira et Yain Melgratti sont relâchés. Après qu’ils aient perdu leurs deux premiers matchs du Master Final, personne ne les attendait là. Dans le sixième jeu du premier set, Tolito et Torre implosent, et une faute directe grossière de ce dernier donne le break à Melgratti/Oliveira.

La paire argentino-portugaise confirme, pour s’offrir l’opportunité de servir pour le premier set. Mais Agustin Torre fait durer le spectacle et sauve une balle de set en sortant la balle par la porte ! Finalement, le Portugais et l’Argentin finissent tout de même par s’adjuger la première manche : 6/4.

Le deuxième set démarre aussi très fort, les deux paires se rendent coup pour coup et tous les jeux sont accrochés. Tolito et Torre montrent qu’ils sont plus que deux joueurs talentueux. Les Argentins s’arrachent en défense et ne s’économisent pas avec plusieurs plongeons pour sauver des balles impossibles. Après avoir mené 5/3, ils finissent par recoller à une manche partout : 7/5.

Le public venu en nombre à Rosario se régale et profite d’un troisième set entre ces deux très belles paires. Finalement, Oliveira et Melgratti parviennent à imposer leur patte face à deux joueurs qui semblent diminués. Déjà blessé à la hanche, Tolito se fait mal sur une sortie, tandis que Torre est également touché sur un plongeon. Plus frais sur la fin de match, Miguel et Yain sont en mission. Le Portugais réalise des coups incroyables tandis que son partenaire fait très mal avec son smash. La paire “100% Babolat” finit par s’imposer dans ce beau combat : 6/4 5/7 6/3 !

Après avoir débuté de manière catastrophique, Oliveira et Melgratti auront fait preuve d’un mental à toute épreuve pour finir sur la plus belle marche du podium. Ils seront à jamais les vainqueurs du tout premier Master Final de l’APT Padel Tour !

 

Team Padel Mag

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.