Miguel Oliveira et Yain Melgratti ont remporté l‘APT Master Final 2021 à Rosario, en Argentine. Quasiment éliminés après deux jours de compétition, ils finissent la semaine sur un nuage !
La finale débute avec un peu de retard à cause de la pluie qui tombe sur Rosario. Mais le soleil revient et la fête peut commencer. Le vent rend le jeu compliqué, mais les deux paires sont très appliquées dans cette revanche du match remporté il y a 4 jours par Aguirre et Torre. Les deux paires se connaissent bien et l’on assiste dès le début à une bataille tactique.
Les deux paires bousculent leurs adversaires dans les jeux de retour, mais pas d’opportunité concrète de break dans cette entame de match. Miguel Oliveira et Yain Melgratti sont relâchés. Après qu’ils aient perdu leurs deux premiers matchs du Master Final, personne ne les attendait là. Dans le sixième jeu du premier set, Tolito et Torre implosent, et une faute directe grossière de ce dernier donne le break à Melgratti/Oliveira.
La paire argentino-portugaise confirme, pour s’offrir l’opportunité de servir pour le premier set. Mais Agustin Torre fait durer le spectacle et sauve une balle de set en sortant la balle par la porte ! Finalement, le Portugais et l’Argentin finissent tout de même par s’adjuger la première manche : 6/4.
Le deuxième set démarre aussi très fort, les deux paires se rendent coup pour coup et tous les jeux sont accrochés. Tolito et Torre montrent qu’ils sont plus que deux joueurs talentueux. Les Argentins s’arrachent en défense et ne s’économisent pas avec plusieurs plongeons pour sauver des balles impossibles. Après avoir mené 5/3, ils finissent par recoller à une manche partout : 7/5.
Le public venu en nombre à Rosario se régale et profite d’un troisième set entre ces deux très belles paires. Finalement, Oliveira et Melgratti parviennent à imposer leur patte face à deux joueurs qui semblent diminués. Déjà blessé à la hanche, Tolito se fait mal sur une sortie, tandis que Torre est également touché sur un plongeon. Plus frais sur la fin de match, Miguel et Yain sont en mission. Le Portugais réalise des coups incroyables tandis que son partenaire fait très mal avec son smash. La paire “100% Babolat” finit par s’imposer dans ce beau combat : 6/4 5/7 6/3 !
Après avoir débuté de manière catastrophique, Oliveira et Melgratti auront fait preuve d’un mental à toute épreuve pour finir sur la plus belle marche du podium. Ils seront à jamais les vainqueurs du tout premier Master Final de l’APT Padel Tour !
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.

























































































Lebron / Augsburger, une victoire forte à Bruxelles… mais révélatrice des absences ponctuelles de Tapia / Coello
Prize money et points : combien ont gagné les joueurs au Bruxelles P2 ?
P1500 récap : Potel / Robert créent la surprise à Metz, Soubrié / Majdoubi assurent à Agen
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête