Avec leur équipementier français Technifibre, le Russe Daniil Medvedev et la Polonaise Iga Swiatek ont testé le padel.

Le padel avec les raquettes Technifibre

Le 11e mondial et la 8e mondiale ont troqué leur raquette de tennis pour celle de padel, le temps d’une journée. En partenariat avec Technifibre, leur équipementier officiel, Daniil Medvedev et Iga Swiatek ont ainsi découvert les bases de ce sport en plein essor.

Ils ont été encadrés par deux joueurs professionnels de padel : Mathias Novillo et Joel Olivera.

Une séance sous le signe de la découverte

Le Russe et la Polonaise se sont essayés à la maîtrise du retour, de la bajada, et à l’art de monter au filet systématiquement après le service.

Après une période de résultats en baisse pour ces deux stars du tennis, cette initiation au padel pourrait leur avoir offert une parenthèse bienvenue.

Daniil Medvedev reste sur une élimination au premier tour de Roland-Garros face au Britannique Cameron Norrie.

Iga Swiatek, quant à elle, a été battue en demi-finale par la Biélorusse Aryna Sabalenka lors du tournoi parisien. On rappelle que la Polonaise a déjà remporté quatre fois Roland-Garros (2020, 2022, 2023 et 2024).

Henri Pasquet

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.