Maxime Joris et Guillem Figuerola Santiago (TS6) ne sont pas passés loin du titre au FIP Gold Dubaï, mais ils s’inclinent face à la tête de série 2, Simon Vasquez et Adam Axelsson, sur le score de 7/5 6/4. Un match globalement équilibré, mais les Suédois ont su faire la différence dans les moments clés, réalisant un break décisif au meilleur des moments dans chaque set pour s’imposer.
Une finale disputée mais des opportunités manquées
Dès l’entame, les échanges sont intenses, et les deux paires se tiennent tête, mais Vasquez et Axelsson saisissent l’opportunité au meilleur des moments en prenant le service de Joris et Figuerola à 6/5 pour empocher la première manche 7/5.
Dans le second set, même scénario, les échanges sont disputés, mais la paire suédoise accélère à 5/4 et réalise un nouveau break décisif pour conclure la finale. Une efficacité qui leur permet de soulever le trophée.
Un grand pas en avant pour Joris au classement mondial
Malgré la déception de la défaite, Maxime Joris signe le plus beau résultat de sa carrière. Après sa finale au FIP Star Beau Plan en 2024 aux côtés de Timéo Fonteny, le Français réalise un nouveau gros résultat et empoche 90 points FIP.
Avec ce résultat, Joris va faire un bond au classement mondial, passant devant Manuel Vives (157) et Julien Seurin (153), et se rapprochant de très près de Maxime Moreau (141), actuellement 5e Français.
Une dynamique prometteuse pour la suite
Avec cette belle performance, Maxime Joris confirme sa progression sur le circuit international. Un résultat qui pourrait lui ouvrir la porte à des tableaux principaux plus régulièrement sur les tournois du circuit FIP.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !