Un nouveau joueur français fait son entrée dans le top 200 mondial : Maxime Joris. Le Bordelais vient en effet de franchir la barre symbolique du top 200 grâce à ses nombreuses belles prestations ces dernières semaines, notamment aux côtés de son partenaire Thomas Vanbauce, qui n’est d’ailleurs pas très loin au classement (208e). Joueur de droite, et parfois même de gauche, comme récemment avec Dylan Guichard au Monténégro, Maxime Joris s’est fait une belle place parmi l’élite du padel français, s’offrant même sa première aventure au sein de la Team France lors des derniers championnats d’Europe de padel en Sardaigne. Sauf surprise, il devrait consolider sa place dans l’équipe pour les prochains Mondiaux en novembre, si les résultats continuent d’être positifs.
À 23 ans, Maxime semble avoir toutes les cartes en main pour continuer à progresser au classement mondial. Rappelons qu’il vient de s’offrir trois demi-finales consécutives sur le FIP Tour : à Bandol, Utrecht et Lustica Bay. Sa meilleure performance reste une finale au FIP Rise de Viña del Mar. Son ambition est claire : remporter une épreuve sur le FIP Tour et franchir la barre du top 150.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.