NationaleA la uneACTUALITÉS

Masters FFT PADEL TOUR Marseille 2019 – On finit par du très lourd !

Cette première édition du FFT PADEL TOUR Marseille s’achève au soleil sur la place publique Espace Borély avec 2 grandes finales : Collombon / Ginier vs Clergue / Ligi et Tison / Maigret vs Authier / Lopes.  Rendez-vous à partir de 15h.

Une finale dames qui sera très suivie

Ginier / Collombon déroule dans le bas du tableau et sera comme toujours la grande favorite dans ce Masters FFT PADEL TOUR Marseille.

Face aux lyonnaises, la paire Clergue / Ligi qui a fait de bons matchs. En demi-finale, elle profite cependant d’une blessure de Charlotte Soubrié à la main. Elle se blesse en chutant sur le terrain. On espère qu’elle sera rétablie d’ici les championnats d’Europe de padel en novembre prochain. Une radio est prévue demain pour en savoir plus sur son état.

Cette finale aurait pu être celle des Championnats de France de padel à Casa Padel. Mais Laura Clergue avait dû faire forfait à cause d’une fissure aux orteils. Pour Fiona Ligi, qui n’a pas pas été prise dans la sélection française pour Rome, c’est un match qu’elle a envie particulièrement de réussir pour montrer au sélectionneur, Patrick Fouquet, qu’elle y avait toute sa place.

Rendez-vous sur la place Borély à Marseille à 15h  pour voir cette très belle finale.

Une finale inédite. Lopes / Authier réalise la perf du we

Justin Lopes et François Authier ont réalisé un gros match (Victoire 4/6 6/4 6/4) face aux triples champions de France de padel Bastien Blanqué / Johan Bergeron lors de cette demi-finale du Masters du FFT PADEL TOUR à Marseille.

La paire Lopes / Authier a su exploiter les conditions que Bastien Blanqué estimait comme « pas évidente, malgré un cadre exceptionnel », Confirmé par Justin Lopes à la fin du match, auteur d’une partie incroyable avec son compère François Authier.

Déjà en quart, face à une grosse paire Pequery / Ritz, la paire lyonnaise Lopes / Authier avait rendu une très belle copie. Mais il fallait encore mieux faire face à Blanqué / Bergeron… Et c’est chose faite avec une première finale dans ce FFT PADEL TOUR Marseille qui vient récompenser leur sérieux tout au long de l’année.

Une autre manière également pour François Authier et Justin Lopes de dire qu’ils auraient également pu faire de la team France 2019.

La paire Tison / Maigret fait le job depuis de le début de la compétition, même si on sait qu’elle peut mieux faire. Il faut dire que les conditions ne leur permettent pas d’attaquer  à outrance. Mais on sait que Tison / Maigret est capable de s’adapter à  tous les types de jeux.  Victoire en demi-finale face à Trancart / Leygue en 2 sets (6/4 6/4).

Rendez-vous à 16h15 pour suivre cette finale inédite pour cet ultime match de la première édition du circuit FFT PADEL TOUR  entre Tison / Maigret et Lopes / Authier.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Masters FFT PADEL TOUR Marseille – Places 7 à 8 – Meites / Alquier vs Rivière / De Kermadec

Masters FFT PADEL TOUR Marseille - Places 7 à 8 - Meites / Alquier vs Rivière / De Kermadec

WPT Menorca : des finales au top

Les finales masculines et féminines du WPT Menorca Open 2019 se jouent ce dimanche matin. Afin de mettre un point final à cette semaine intense en spectacle et en émotions,...

Tableaux Masters FFT PADEL TOUR Marseille 2019

Tableaux Masters FFT PADEL TOUR Marseille 2019

Fermer