ACTUALITÉSNationaleActus Padel ClubsMy Padel TourTournois Padel

Martin / Vandaele et Salines / Maigret répondent présents

Martin / Vandaele et Maigret / Salines remportent la 4e édition My Padel Tour au club de l’Hers. Des victoires attendues, même si ce ne fut pas si facile que ça pour aller jusqu’au bout.

Des joueuses se sont illustrées lors de ce tournoi : Emmelien Lambregt et Déborah Alquier. 

Victoire de Martin / Vandaele sur Pibis / Alquier. 

Une joueuse a gagné des points ce week-end en vu des sélections dames pour le mondial 2018 : Déborah Alquier.

S’il reste encore à prouver d’ici novembre prochain, depuis plusieurs semaines maintenant, Déborah montre à quel point elle peut être une joueuse exemplaire à droite.

Valérie Pibis a été également très bonne ce week-end. Elle l’a notamment démontré en demi-finale face à la paire Meites / Kik. Elle a réussi à contenir les assauts d’Océane Kik, ce qui n’est pas rien.

Mélissa Martin / Marianne Vandaele aequant-à-elle fait le job. Elles étaient les favorites de la compétition et elles ont remporté le tournoi. Notons cependant les difficultés pour passer le cap Lefèbre / Lambregt en demi-finale.  Emmelien a notamment livré un très beau tournoi.

Mélissa a livré de bons matchs et on voit un jeu de plus en plus travaillé. Pareil du côté de Marianne, capable de contrer et d’avancer sur des balles rapides….même si à droite, ses balles ont tendance à trop rebondir. A un niveau plus élevé, ces balles pourraient beaucoup moins passer.

L’AVIS PADEL MAGAZINE : Une association Déborah Alquier / Emmelien Lambregt, possible ?

Nous n’avons jamais vu (ou très rarement ?) cette association. Ces deux joueuses qui sont aujourd’hui des outsider pour intégrer la team France pourraient faire de belles choses et postuler pour la team France bien plus sérieusement.

Comme l’a dit Alexis Salles, le capitaine de l’équipe messieurs et cofondateur du circuit My Padel Tour : “Ces filles doivent maintenant faire des résultats“.

Sans évidemment manquer de respect à leurs partenaires, Déborah Alquier, joueuse de droite et Emmelien Lambregt joueuse de gauche pourraient faire mal sur le circuit français.

Maigret / Salines : qui c’est les boss ?

Ils étaient les très grands favoris de la compétition avec l’absence des paires Scatena / Haziza, Moreau / Closa et Blanqué / Bergeron. Et ils ont… eu un peu chaud sur le fin.

Adrien Maigret, à part des débuts de parties en mode diesel, il fut parfait. Peu de fautes, très efficace en haut, des petits revers à une main courts croisés distillés à la perfection… Le pauvre Yoann Roumy l’a appris à ses dépens. Les sourires de Nicolas et Yoann résument cette finale.

Si José Luis Lara Salines propose lui aussi un bon niveau tout au long de la compétition, il a eu plus d’absences, une finale en dents de scie qui aurait pu coûter la perte du second set.

En face, Yoann Roumy et Nicolas Trancart ont livré un match sérieux. Ils ont joué à fond leur carte. Mais même avec un Salines pas au top, il faut les passer. Et puis que dire du jeu d’Adrien qui ne cesse de progresser dans le petit jeu, dans les changements de rythme. Un point qu’il travaille en entrainement et qui est en train de porter ses fruits.

La 5e étape My Padel Tour aura lieu au Country Club Padel d’Aix-en-Provence le 14 et 15 juillet. Là aussi, on s’attend à un gros tournoi et une belle fête sur les terres de David Vincent et Tristan Barre.

 

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X