Direction le dernier carré pour Melissa Martin et Charlotte Soubrié au FIP Silver Giulianova. Tête de série 8 du tableau, la paire française réalise un très beau parcours en Italie, avec deux victoires convaincantes pour rejoindre les demi-finales.
En huitième de finale, les Tricolores se montrent sérieuses et appliquées face aux Italiennes Laura Battistini et Claudia Di Nicola. Sans jamais trembler, elles s’imposent logiquement 6/1 6/2 pour lancer parfaitement leur tournoi.
Mais le quart de finale est d’un tout autre calibre. Opposées à la tête de série 10, Ivet Val López et Gema Flores Saucedo, les Françaises cèdent la première manche 3/6 face à une paire très accrocheuse. Le match est intense, les échanges longs. Malgré la fatigue et un combat de plus de deux heures, Martin et Soubrié parviennent à inverser la dynamique, en s’appuyant sur leur solidité mentale et une vraie combativité. Elles remportent les deux sets suivants 6/3 6/4, au terme d’une belle bataille.
Une performance d’autant plus remarquable que Melissa Martin revient tout juste à la compétition après avoir enchaîné une blessure au pouce puis une commotion cérébrale. Malgré ce contexte difficile, elle affiche une belle forme et un mental solide aux côtés de Charlotte Soubrié.
La marche sera plus haute en demi-finale, avec un choc prévu ce dimanche à 9h30 sur le court central contre Marta Talaván et Teresa Navarro Lopez-Barajas, tête de série 2 du tournoi.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
P1000 Cèdres Castres – Au bout du tie-break du troisième, Cazaban et Rubio décrochent le titre
P1000 TSB Valenciennes : les favoris au rendez-vous, place à la finale entre Perez Le Tiec / Deloyer et Forichon / Deknuydt
Les favorites tiennent leur rang : Moga / Lefèvre défieront Mansart / Loit en finale du P1000 Dames Fiducial TPC Couëronnais
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle