Direction le dernier carré pour Melissa Martin et Charlotte Soubrié au FIP Silver Giulianova. Tête de série 8 du tableau, la paire française réalise un très beau parcours en Italie, avec deux victoires convaincantes pour rejoindre les demi-finales.

En huitième de finale, les Tricolores se montrent sérieuses et appliquées face aux Italiennes Laura Battistini et Claudia Di Nicola. Sans jamais trembler, elles s’imposent logiquement 6/1 6/2 pour lancer parfaitement leur tournoi.

Mais le quart de finale est d’un tout autre calibre. Opposées à la tête de série 10, Ivet Val López et Gema Flores Saucedo, les Françaises cèdent la première manche 3/6 face à une paire très accrocheuse. Le match est intense, les échanges longs. Malgré la fatigue et un combat de plus de deux heures, Martin et Soubrié parviennent à inverser la dynamique, en s’appuyant sur leur solidité mentale et une vraie combativité. Elles remportent les deux sets suivants 6/3 6/4, au terme d’une belle bataille.

Une performance d’autant plus remarquable que Melissa Martin revient tout juste à la compétition après avoir enchaîné une blessure au pouce puis une commotion cérébrale. Malgré ce contexte difficile, elle affiche une belle forme et un mental solide aux côtés de Charlotte Soubrié.

La marche sera plus haute en demi-finale, avec un choc prévu ce dimanche à 9h30 sur le court central contre Marta Talaván et Teresa Navarro Lopez-Barajas, tête de série 2 du tournoi.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !