Comme plusieurs d’entre-vous l’avaient pronostiqué, l’Espagne a remporté samedi soir le Mondial de Padel 2020 au Qatar.

Les Ibères ont réussi un doublé qui n’était pas forcément gagné d’avancé, notamment chez les messieurs, où les Argentins disposaient d’une véritable armada.

D’ailleurs on a longtemps cru que les joueurs de l’Albiceleste allaient pouvoir recoller à un point partout.En effet, Martin Di Nenno et Fernando Belasteguin menaient 5/2 dans le troisième set face à Paquito Navarro et Juan Lebron. Mais ceux qui partageaient la piste en 2019 sur le WPT ont alors enchaîné 5 jeux de suite pour offrir le sacre à leur sélection.

Un match fou

Au terme de la rencontre, Padel Magazine a eu la chance de pouvoir échanger avec le jeune Martin Di Nenno, forcément déçu.

Le 4ème joueur au ranking du WPT est revenu sur son match aux côtés de Fernando Belasteguin et s’est confié sur son sentiment suite à cette défaite.

Nous avons eu de belles occasions, à 5/3 nous n’avons pas su saisir la chance de clore le match. Ce sont les aléas du sport, je suis un peu triste car j’ai eu la chance de pouvoir jouer avec Bela mais nous ne sommes pas parvenus à égaliser à un partout.

Il poursuit :” Nous sommes heureux d’avoir pu jouer contre les numéros un de 2019, malheureusement nous n’avons pas été à la hauteur lors de cette rencontre”

Objectif Mondial 2022

Tous les regards se portent maintenant sur le prochain mondial.

Où se dérouler a-t-il ? Quelles nations seront à l’honneur ? Quels joueurs auront la chance de participer ?

Martin Di Nenno quant à lui reste fixé sur son objectif : faire une excellente année pour être de nouveau sélectionné.

Pour lui “défendre les couleurs de l’Argentine est une véritable fierté”, si bien qu’il compte continuer à travailler dur pour avoir une chance de prendre sa revanche l’année prochaine !

 

 

 

Team Padel Mag

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.