Retour sur cette finale gagnée par Marta Talavan et Veronica Virseda lors du tournoi Open des Championnats d’Europe de Padel 2019. Une finale contre la paire française Alix Collombon et Jessica Ginier gagnée 6/4 6/4. Au micro de Padel Magazine, les espagnoles nous donnent leurs impressions d’après match.
Ce fût un match avec des hauts et des bas. Nous en avons parlé avec Marta, nous menions 3-0 puis 5-2, elles sont revenues à 5 jeux à 4 en nous breakant d’une façon que nous nous attendions pas.
Le deuxième set s’est un peu déroulé de la même façon. Des hauts et des bas où nous avons pu faire le break, puis les françaises ont repris l’avantage avant que nous puissions réagir et mettre un terme à cette finale.
Il faut féliciter la partie de Jessica et Alix, et pour notre part, nous avons fait équipe ce qui est le plus important.
Le fait de parler d’équipe est un sujet à court terme. Pour l’avenir, nous avons chacune nos projets. Bien que ce tournoi s’est très bien déroulé pour nous, nous ne pouvons en dire plus sur notre avenir.
Pour Marta Talavan, cette finale est une bonne chose car elle revient à la maison avec le titre de championne d’Europe. Ce titre elle le mérite car ce fût une finale difficile à gérer nerveusement.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































FIP Bronze Marnes : Fonteny / Moragues champions dès leur premier tournoi ensemble
FIP Bronze Marnes : Stellato et Sussarello impériales pour aller chercher le titre
Madrid P1 : Galán et Chingotto ne laissent aucune chance à Jofre / Bautista et filent en finale
Dylan Guichard / Clément Geens après leur exploit à Madrid : « On peut encore vraiment mieux jouer »
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Adrien Maigret : « On ne doit pas oublier ceux qui ont construit le padel français »
FIP Bronze Marnes II – Résultats / Lives / Programmation
FIP Bronze Marnes : fin de parcours pour Bahurel / Val López, les TS3 et 4 se retrouveront en finale
Stéphane Berrafato : « La France veut accueillir 22 tournois FIP d’ici 2028 »
Alpine Paris Major 2026 : où regarder les qualifications et le tournoi sur CANAL+ ?
Madrid P1 – Nieto et Yanguas font tomber Coello et Tapia : une première en quarts depuis 15 mois
Madrid P1 : Galán et Chingotto survivent à un énorme duel face à Paquito / Di Nenno
FIP Bronze Marnes : Bergeron et Seurin remportent un énorme combat face à Boronad / Robert et retrouveront Fonteny / Moragues en demi-finale
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?