Pour beaucoup d’entre nous, les sportifs de haut niveau sont quasiment des super héros. Que ce soit sur un terrain de football, un circuit de Formule 1 ou encore une piste de padel, nos joueurs préférés nous impressionnent par leurs prouesses techniques et physiques.

Aujourd’hui nous évoquerons ce cas dans le monde du padel professionnel.

En effet lorsque l’on assiste à un match entre la crème du padel mondial nous ne pouvons qu’admirer le spectacle. Il faut reconnaître que le padel, bien qu’il soit accessible à tous, reste pour le moins très spectaculaire et exigeant lorsqu’il est joué par des professionnels.

“We are just humans”

C’est via un communiqué consacré aux joueurs sponsorisés par la marque espagnole Bullpadel que la marque rend hommage à ses joueurs qui consacrent leur vie à ce sport.

Les joueurs de padel, spécialement ceux qui évoluent au plus haut niveau, sont souvent considérés comme de vraies stars. Cependant il faut prendre en compte que derrière chaque rencontre, chaque titre remporté, se cachent de nombreuses heures de travail et d’importants sacrifices.

Au-delà de cette image de “super sportifs” il convient de rappeler qu’ils ne sont que des humains. Des personnes qui ont souffert et réussi à gravir tous les obstacles pour en arriver là où elles en sont. De même ces joueurs ont décidé de sacrifier leur vie pour accomplir leurs rêves. Si certains peuvent avoir un don, beaucoup ont également prouvé qu’il n’en faut pas forcément. La clé de la réussite c’est le travail acharné. Car comme nous, ils ne sont pas surhumains mais tout simplement humains.

Marta Talavan

Pour cette deuxième édition de #WeAreJustHumans, Bullpadel nous présente l’histoire de Marta Talavan.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, la jeune joueuse Espagnole native de Madrid occupe la 23ème place au classement World Padel Tour. Elle occupe la partie droite de la piste et est actuellement associée à une autre joueuse Bullpadel, la Portugaise Sofia Araujo.

“Depuis mes 9 ans, âge de ma première compétition, je me suis vite rendu compte que le 20×10 était le lieu idéal pour conserver les plus belles valeurs humaines qui sont pour moi l’humilité, le respect, le sacrifice, l’honnêteté et l’amour du sport.”

“Il est primordial de bien garder ça à l’esprit, nous ne devons jamais oublier qui nous sommes.”

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.