C’est la grosse surprise de ces quarts de finale du Premier Padel P1 de Valence. La paire tête de série n°6, Marta Ortega / Martina Calvo, a éliminé Paula Josemaría / Bea González (TS2) en deux sets, 7/5 7/6, au terme d’un combat intense de 2h29.
Les statistiques illustrent parfaitement l’équilibre de cette rencontre. Ortega et Calvo ont remporté 53 % des points disputés, contre 47 % pour leurs adversaires, et se sont montrées plus efficaces derrière leur deuxième balle avec 73 % des points gagnés, un élément déterminant dans les moments clés du match.
Un coup d’arrêt pour Josemaría et González
Pour Paula Josemaría et Bea González, cette élimination constitue une véritable contre-performance. Il faut remonter au premier tournoi de la saison, disputé en Arabie saoudite en février, pour retrouver une sortie dès les quarts de finale de la paire espagnole.
Cette défaite intervient également dans une période où le duo semble moins souverain, avec quelques pépins physiques et un rythme moins constant qu’en début d’année. Battues avant le dernier carré, elles voient leur parcours s’interrompre plus tôt que prévu dans un tournoi où elles faisaient partie des grandes favorites.

Une délivrance pour Ortega et Calvo
À l’inverse, cette victoire a une saveur particulière pour Marta Ortega et Martina Calvo. Depuis le début de la saison, elles butaient systématiquement au stade des quarts de finale des tournois P1, bloquées par les meilleures paires du circuit.
Après quatre P1 consécutifs conclus en quarts de finale, elles retrouvent enfin le dernier carré et confirment leur progression. Ce succès face à la tête de série n°2 pourrait marquer un tournant dans leur saison et leur apporter un précieux supplément de confiance.
Pour une place en finale, Ortega et Calvo devront désormais se mesurer à la paire hispano-portugaise Claudia Fernández / Sofia Araújo. Une affiche prometteuse qui offrira à la paire espagnole l’occasion de poursuivre sur sa lancée après avoir signé l’un des plus beaux exploits du tournoi à Valence.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































P1000 UrbanPadel Clermont-Ferrand – Résultats / Live / Programmation
Dorian Navarro : « Si vous ne pouvez plus jouer debout, le padel-fauteuil est une solution »
P1000 Padel Factory Lescar – Fabas / Sarrat et Verdier / Lozano en favoris, la bataille s’annonce ouverte derrière
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
Championnats de France 2026 : 72 paires pour trois titres nationaux à Agen
Romain Sichez : « Le top 300 mondial, ce serait déjà un bel objectif »
P1000 Padel Break Bondues – Deknuydt / Forichon ont une cible dans le dos, Couturier / Tardy à l’affût
FIP Platinum Lyon – Godallier / Valenzuela, la paire qui ne cesse de gagner veut maintenant voir plus grand
Valencia et Paris : que changent Coello et Tapia lorsque Galán et Chingotto servent pour le titre ?
Mondiaux seniors – Les deux équipes de France connaissent désormais leur chemin vers la finale
Fran Guerrero compose ses huit Espagnols pour le Mondial… et s’oublie lui-même
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?