On en a déjà parlé, Marta Marrero effectuera son grand retour lors du P2 Bordeaux. Et l’ancienne numéro 1, qui sera accompagnée d’Aranzazu Osoro, n’a pas l’intention de revenir pour faire de la figuration.
En effet, à l’image de Fernando Belasteguin, la joueuse de 41 ans, revient pour être compétitive, comme elle l’a expliqué à nos confrères de Diario Sport :
“Je veux retrouver le plaisir sur le terrain, c’est ce qui m’a manqué ces deux dernières années. J’avais perdu cet esprit compétitif qui me caractérisait. Et, évidemment, je veux sentir que je peux rivaliser avec tout le monde, et je rêve d’atteindre les finales. Je sais que ça ne va pas être facile.”
Non seulement à cause de son âge, mais aussi à cause de la nouvelle organisation qu’elle doit mettre en place :
“L’idée c’est de voyager accompagnée de ma famille, avec ma fille. Mais c’est beaucoup plus complexe. En cette période de la saison, c’est vrai que l’on voyage plus en Europe, mais ce sera compliqué.”
“Maintenant, je m’entraîne seulement le matin et je passe l’après-midi avec ma fille. Avant, j’avais tout le temps que je voulais.”
Malgré ces changements, Marta garde sa gnaque, et celle qui se voit continuer “tant qu’elle en aura envie et que son corps le lui permettra” a hâte de faire ses débuts à Roland-Garros en tant que joueuse de padel : “
“J’y ai déjà joué quand j’étais tenniswoman et maintenant, j’ai très envie de tenter l’expérience en tant que joueuse de padel. La dernière fois que j’y ai joué, j’avais 24 ans.”
Mais avant de se rendre à Paris fin septembre, Marta va faire son grand retour à Bordeaux ce week-end !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


























































































Les dernières paires sacrées en présence de Coello / Tapia et Galán / Chingotto
Pretoria P1 : les nouvelles paires qui vont redistribuer les cartes
Claudia Fernández et Martina Calvo officialisent leur association avec une annonce pleine de fraîcheur
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Ornella Beltramino : « Mon objectif est de devenir numéro 1 mondiale »
Sacha Huard de La Marre : « Jouer avec l’équipe de France, c’est une sensation à part »
Lionel Roux : “Le FIP Platinum Lyon n’a pas besoin d’une révolution, il a besoin de stabilité”
P1000 Sud Padel Bel Air : Bernard / Rubio en tête de série n°1, Pillon en quête d’un nouveau sacre
Guide et Comparatif 2026 : Comment choisir votre balle de padel parmi 32 références ?
Ace Padel Club : de 4PADEL Toulouse-Colomiers à une nouvelle identité du padel toulousain
Afrique du Sud : Pretoria, nouvelle vitrine d’un padel en pleine accélération
FIP Tour : trois paires françaises en quête de tableau final au Portugal
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel