Dans un entretien avec nos confrères de Mundo Deportivo, la numéro un mondiale Marta Marrero évoque les possibilités pour la reprise du padel après confinement.

Si l’on s’en tient aux dernières informations du World Padel Tour, le circuit devrait reprendre à Valence, le 13 juillet. Mais au vu de la crise sanitaire dans laquelle l’Europe se retrouve encore prise, et des mesures que pourraient prendre les gouvernements, on se demande si une reprise à cette date est vraiment réaliste. Lors de notre sondage réalisé sur Facebook, 72% d’entre-vous estimaient qu’il serait impossible de reprendre le WPT en juillet.

Rassurez-vous, Marta Marrero partage votre avis. Dans une interview auprès de Mundo Deportivo, la numéro un mondiale a confié avoir “des doutes quant à un retour à la normalité à court terme concernant le padel”. Interrogée sur la possibilité de jouer à huis clos, l’ancienne numéro 47 au classement WTA a déclaré que ce serait “compliqué” et même qu’il s’agirait “d’un pas en arrière pour un sport actuellement en plein essor en termes de pratiquants, de fans, et de diffusion”.

Pour la joueuse, qui estime “qu’il est plus facile de retrouver le rythme au padel qu’au tennis”, il ne faut pas vouloir aller trop vite. La gagnante du Master de Marbella conclue : “Nous qui vivons du padel avons très envie que la compétition reprenne, notamment sur le plan économique, mais pour le moment le plus important est de contrôler le virus, l’éradiquer, et de pouvoir retrouver une vie normale.”

Source : Mundo Deportivo

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !