FFT PADEL TOURFil de l'actu

Marseille accueille le Masters du « FFT Padel Tour » les 11, 12 et 13 octobre prochains

Marseille accueillera le Masters du « FFT Padel Tour » les 11, 12 et 13 octobre prochains

Le « FFT Padel Tour », tournée dédiée au Padel, connaîtra son épilogue les 11, 12 et 13 octobre prochains lors de son Masters organisé dans la ville de Marseille. À cette occasion, l’Escale Borély accueillera un village avec deux courts de Padel où auront lieu les rencontres de cette septième et dernière étape. Ce dispositif permettra également au grand public de découvrir et de s’initier à cette discipline spectaculaire qui séduit de plus en plus de pratiquants chaque année.

Ce Masters réunira les seize meilleurs joueurs et joueuses qui se sont illustrés lors des six précédentes étapes de cette tournée hexagonale, successivement passée par Valenciennes, Lyon, Bordeaux, Aix-en-Provence, Strasbourg et Asnières-sur-Seine.

L’épreuve, disputée sur trois jours, appartient au plus haut grade de tournoi de Padel (catégorie P2000). Elle débutera le vendredi après-midi, par les premiers quarts de finale qui se poursuivront le samedi matin. Le samedi après-midi sera, quant à lui, consacré aux demi-finales. Les finales masculine et féminine, qui sacreront donc les tout premiers champions et championnes du « FFT Padel Tour », auront lieu le dimanche après-midi.

Les spectateurs, présents à l’Escale Borély, auront l’opportunité de découvrir certains des meilleurs joueurs et joueuses français de la discipline. Côté messieurs, Bastien Blanqué et Johan Bergeron, numéros un français, triple champions de France en titre et vainqueurs de quatre étapes du « FFT Padel Tour » (Valenciennes, Lyon, Bordeaux et Asnières-sur-Seine) et leurs principaux rivaux Benjamin Tison et Adrien Maigret, vainqueurs des étapes d’Aix-en-Provence et Strasbourg, seront les grands favoris de cette ultime épreuve. Chez les femmes, Jessica Ginier et Alix Collombon, triple championnes de France en titre et totalisant quatre victoires sur le « FFT Padel Tour » (Lyon, Bordeaux, Aix-en-Provence et Asnières-sur-Seine) tenteront de remporter le titre, tout comme les joueuses de la Ligue Provence Alpes Côte d’Azur, Audrey Casanova et Carol Ann Lovera, qui joueront devant leur public.

Pour permettre aux visiteurs de découvrir cette discipline ludique et accessible, un village avec deux courts aménagés pour l’événement prendra donc place à l’Escale Borély, en bord de mer à proximité du Parc Borély. Les visiteurs auront la possibilité de s’initier au padel gratuitement et pourront également participer à de nombreuses animations autour de cette discipline, proposées via la zone PadelXpérience.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Adresse :
Escale Borély

Avenue Pierre Mendès France

13 008 Marseille

Entrée gratuite

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Quel dommage ! Si proche…

Quel match ! Que niveau de jeu ! Alix Collombon / Nicole Traviesa ont été très proches de poursuivre l'aventure au WPT PARIS CHALLENGER à Casa Padel. Face à la...

WPT PARIS CHALLENGER 2019 – 1/4 Messieurs – Capra / Campagnolo vs Ruiz / Rico

WPT PARIS CHALLENGER 2019 - 1/4 Messieurs - Capra / Campagnolo vs Ruiz / Rico  

WPT PARIS CHALLENGER 2019 – 1/4 Dames – Collombon / Traviesa vs Hernandez / Icardo

WPT PARIS CHALLENGER 2019 - 1/4 Dames - Collombon / Traviesa vs Hernandez / Icardo

Fermer