Au départ du Master de Marbella, la première étape du World Padel Tour en 2019, il y avait beaucoup d’incertitude chez les filles. On eut le droit à une valse de changements de paires, parfois même étonnante avec cette séparation entre Alejandra Salazar et Marta Marrero à qui on promettait une saison 2019 exceptionnelle.
Pourtant, contre toute attente, les deux filles se sont séparées. Marta pour jouer avec Martita Ortega et Alejandra Salazar avec Ariana Sanchez.
Nouvelle preuve de leur niveau de jeux, on les retrouve toutes les deux en finale, mais cette fois-ci l’une contre l’autre. Et dans cette confrontation, c’est Marrero / Ortega qui l’emporte en 3 sets, après la perte du premier set 6/4, elle remportera les deux sets suivants : 6/1 6/4.
Une très belle finale. Même si on eut le droit à des passages à vide chez chacune des paires.
On remarquera que Martita Ortega fut la cible d’Alejandra Salazar dans sa diagonale et que son ancienne partenaire Ari Sanchez, n’hésita pas à casser sa diagonale avec Marta Marrero pour jouer Martita. Une raison : Même si Marta peut être plus régulière tout au long du match, elle paraît plus puissante. C’est la seule joueuse capable de terminer un point définitivement. Ari a certes une défense exceptionnelle, mais comme l’année dernière, elle peut paraît un peu tendre en attaque. Alejandra Salazar a joué son match.
Si pour la qualité des débats, il est bien que Salazar et Marrero se soient séparées, on ne comprend toujours pas pourquoi ces deux joueuses qui terminent sur une victoire au Masters de Madrid, aient voulu se séparer. Un jour peut-être nous le saurons.
Qu’en pensez-vous ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Thomas Vanbauce retrouve des couleurs et vise un retour dans le top 200 mondial
Dylan Guichard n’en finit plus de progresser, il intègre le top 90 mondial
Retour sur le FIP Promises Paris by WME Sports 2026 : quatre titres pour les Français, l’Espagne en tête du bilan
Nicolas Fauré (HEAD) : « La France pourrait compter entre 15 000 et 17 000 pistes de padel »
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
Coulter Wright (World Padel Rating) : « Beaucoup de joueurs pensent être meilleurs qu’ils ne le sont réellement »
Bea González dévoile le coup qui lui pose le plus de problèmes… et cite Ari Sánchez
Le Break Padel Club voit grand : un P3000 et une nouvelle équipe coaching dès septembre
Christian Collange : “Il va falloir mieux harmoniser le calendrier pour que chaque compétition garde son attractivité”
L’épreuve du feutre : On a essoré tout le catalogue balles d’Esprit Padel Shop !
P1000 Reichstett : Wagner et Couturier confirment leur statut et s’offrent le titre
Mike Yanguas : l’exigence peut-elle tout justifier ?
Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Tapia et Coello mettent fin aux ambitions de Paquito et Di Nenno et se qualifient pour la finale du Málaga P1
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Tout à fait d’accord avec cette analyse. La séparation de Ale et Marta est assez incompréhensible. Les deux jeunes ont clairement gagné au change. Assez déçu par le niveau d’Ari qui s’est montrée nerveuse et fébrile (comme en 1/2 finale d’ailleurs) et a fait un nombre de fautes incalculable.