La jeune parisienne Marie Rondot mise à fond sur sa passion : le padel. Son objectif : devenir professionnelle. Au P1000 du 4Padel Montreuil, elle a livré une très belle prestation au côté de Clara Mansart en signant une 3e place. Elle nous explique.
Des victoires qui font du bien
“Lors de ce tournoi intense, nous avons fait notre entrée en 1/16ème, où nous avons remporté une victoire nette 6/0 6/0. Notre avancée s’est poursuivie en 1/8ème avec une victoire contre Emma Galfre et Marine Fontaine. Nous avons ensuite triomphé en 1/4 d’Elise David-Bordier et Nasatasia Boitier Legourd. Ces victoires ont été acquises lors d’une très longue journée, qui a débuté à 8h45 et s’est achevée à 19h. Le jour suivant, nous avons rencontré une résistance plus forte, perdant en demi-finale contre Mélissa Martin et Mélanie Ros (1/6 4/6). Cependant, nous avons su rebondir pour remporter la petite finale face à Samantha Coquinos et Cyrine Hamrouni (6/2 6/2).”
M’investir dans le padel et croire en moi
“Depuis la rentrée, j’ai participé à de nombreux tournois, ce qui montre mon désir accru de m’investir dans le padel. Ce choix s’aligne avec la fin de mes études d’ingénieur à l’ESILV. Ce tournoi a été le reflet du travail mental acharné que j’ai effectué. En parallèle, mes séances physiques individuelles m’ont permis de soutenir le rythme intense des matchs et de jouer efficacement un troisième set si nécessaire. Ces deux éléments ont permis notamment ces performances du weekend, malgré un entraînement au padel limité.”
Avec Clara, c’est parti pour durer
“Au début, Clara et moi avions peu joué ensemble, car elle était principalement concentrée sur le tennis. Cependant, cet été, elle a exprimé le désir de s’entraîner au padel et de s’investir dans un projet plus structuré. Notre alliance sur ce P1000 était l’occasion de montrer notre complémentarité : Clara, avec son jeu agressif et sa puissance en smash, et moi, avec une approche plus réfléchie et stratégique. Cette combinaison, couplée à une excellente entente hors terrain, est notre force. Nous visons maintenant le P2000 de Strasbourg avec ambition.
L’envie de progresser
“Avoir un partenaire qui vous complète à la fois sur et en dehors du terrain est essentiel pour exploiter pleinement ses capacités au padel. Bien que nous ayons des axes d’amélioration distincts (attaque pour moi, défense pour Clara), notre alliance fonctionne. Avec l’essor du padel féminin, la multiplication des tournois et l’engagement croissant des joueuses, l’envie de progresser est plus forte que jamais. Avec mon coach Aurélien Rambaud, nous allons essayer d’aller le plus loin possible.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.