Pour sa première saison professionnelle et à l’international, Manuel Vives, numéro 14 français au classement d’avril, revient pour Padel Magazine sur sa collaboration avec la célèbre marque espagnole Black Crown.
Premier contrat avec un équipementier
“Mon partenariat avec Black Crown s’est fait suite à mon départ en Espagne pour participer aux différentes étapes internationales. Qui dit départ, dit sponsor pour financer cette saison. Et la première chose que font les joueurs qui ne possédant pas de contrat c’est de partir à la recherche d’une collaboration avec un équipementier. Cette année j’ai la chance d’être suivi par Robin Haziza, qui est mon agent et qui possède un réseau très important auprès des marques. Après plusieurs propositions, c’est avec Black Crown que nous avons décidé de nous associer.”
“C’est mon premier contrat professionnel chez un équipementier.”
“Une relation de confiance avec Black Crown”
“Pourquoi Black Crown ? On en a discuté longuement avec Robin et bien entendu l’aspect financier a pesé dans la balance. Mais surtout car le feeling est bien passé. Robin connaissant très bien les responsables de la marque. Il m’a présenté Jordi Rovirosa et le courant est tout de suite passé. Et c’est ainsi que nous avons décidé de collaborer avec eux. De plus leur usine est à Barcelone donc ce fut plus simple pour moi pour essayer les différentes palas.
Néanmoins ce ne sont pas les seuls à m’avoir fait confiance car une partie de mon contrat me lie à Black Crown et une autre partie se fait avec raquette-padel.com, la boutique de Vincent Brunet. Après quelques échanges, j’ai ressenti une relation de confiance qui s’installait et ça m’a conforté dans ma décision.“
“J’aime les sensations de cette pala”
“Après avoir essayé toutes les palas de la marque j’ai opté pour la Black Crown Python 11 car pour ma part mon critère de recherche principal c’est la mousse. En effet je recherche en priorité la gomme la plus dure possible car depuis tout temps je me suis habitué à jouer avec des raquettes rudes. J’aime les sensations que me procurent ces palas.”
“La particularité de cette Python 11, c’est sa forme. Comme tu as pu voir elle est ronde mais grâce à la mousse qui la compose elle est incroyable pour le jeu aérien qui rappelons–le est une de mes principales armes. Sa forme lui procure de même un certain contrôle non négligeable qui en fait une pala très complète alliant puissance grâce à sa sortie de balle et maîtrise du jeu par son cadre rond.”
“Et je en dis pas ça parce que je suis chez Black Crown mais c’est une super raquette pour les joueurs offensifs, et je la recommande.”
“Continuer à évoluer sur le circuit international”
“J’ai beaucoup enchaîné les tournois depuis plusieurs semaines, ce qui implique beaucoup de voyages, donc pas mal d’heures d’avion. C’est la vie de rêve mais il faut avouer que c’est épuisant car quand on doit aller loin, pour des raisons financières, on ne prend pas de vol direct ce qui nous rallonge les heures de trajets. Concernant les résultats on peut dire que nous sommes plutôt satisfaits de nous avec Dylan. Nous sommes parvenus à remporter le FIP Promotion de Kaunas, ensuite on a réussi à accrocher certaines paires bien classées.
Cependant, il faut reconnaitre que dernièrement nous avons eu un peu plus de mal, surement la fin d’un cycle. Je vais me concentrer pendant un mois sur l’entrainement à Barcelone. En effet je pense que j’ai un peu trop enchaîné et je ressens ce besoin de me poser et de m’entrainer à fond. Mon objectif est de continuer sur du long terme à m’entrainer en Espagne et d’évoluer sur les circuits internationaux. Et cela passe par beaucoup de travail.”
“Sûrement rater un P2000”
“Mes deux prochains tournois seront deux FIP Star, l’un au Caire et l’autre à Ryad début mai, ce qui implique que je raterai sûrement une nouvelle fois un P2000 mais on ne peut pas se permettre de rater d’aussi gros FIP.”
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.