Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno ont joué leur dernier match ensemble ce samedi au Malaga Premier Padel P1. Comme à chaque fois qu’ils se retrouvent opposés à Fede Chingotto et Ale Galan, les Superpibes n’ont pas pu faire grand chose aujourd’hui.
Chingotto et Galan sont les deux hommes en forme du padel mondial. Depuis qu’ils jouent ensemble, ceux qui forment la paire numéro 2 au ranking FIP, n’ont encore jamais perdu avant la finale d’un tournoi. Et la dernière danse de Stupa et Di Nenno n’a pas perturbé la paire hispano-argentine, qui reste sur deux titres consécutifs.
Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, Ale et Fede ont infligé une petite correction à leurs adversaires : un 6/2 6/4 en 1h30, avec 70 points remportés contre 44. Vous l’avez compris, l’écart de niveau entre les deux paires était tel ce samedi que les Superpibes ne pouvaient pas espérer beaucoup mieux de cette rencontre.
Martin et Franco auront dansé pour la dernière fois ensemble au Palais des Sports Martin Carpena. Désormais, le natif d’Ezeiza va tenter un petit pari avec Juan Lebron qui va faire son retour à gauche, tandis que celui qui est maintenant son ex-partenaire va former un duo des plus intrigants avec Yanguas.
De leur côté, Chingotto et Galan vont jouer demain une huitième finale face à Coello et Tapia. Les numéros 2, qui mènent 5 à 3 dans les duels face à leurs uniques rivaux actuels, vont-ils pouvoir prendre un gros avantage psychologique et remporter un troisième sacre consécutif ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Classement FIP : Lebrón et Augsburger grimpent, Bea González frappe fort en passant 3e mondiale
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, les Français en mouvement
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête